Bâtie le long de la Dordogne, La Bourboule est une petite ville à l’architecture Belle Epoque, au coeur du Massif du Sancy. Située à 850 m d’altitude, la station bénéficie d’une qualité d’air exceptionnelle, idéale pour soigner l’asthme et les allergies de toute la famille en cure « Voies Respiratoires ». La station propose également des cures « Dermatologie » avec un programme spécifique pour les séquelles cutanées des traitements du cancer.

• Orientations Thérapeutiques : Voies Respiratoires (VR), Dermatologie (DER), A!ections des Muqueuses Bucco-Linguales (AMB), Troubles du Développement de l’Enfant (TDE)

• Indications : Asthme, Allergies respiratoires, Eczéma (enfant, adulte), séquelles de brûlures, parodontopathies…

• Saison Thermale : du 2 février au 10 octobre

Construite au XIXe siècle, en contrebas du village d’origine de Murat-le-Quaire, La Bourboule est une ville d’eaux Belle Epoque à l’architecture très homogène. Ici, les Grands Thermes ont un petit air de palais oriental et la mairie possède la particularité d’être installée dans les locaux du premier casino de la station. Entièrement tournée vers les familles, la station abrite par ailleurs de nombreux jeux pour enfants au sein du parc Fenestre.

• A voir/à faire : Visite guidée de La Bourboule “Par le trou de la serrure”, Virée Burlesque avec guides-acteurs des Virées du Sancy®, le festival Plein la Bobine, nombreuses animations proposées par la ville (www.villelabourboule. com).

• Côté Bien-Etre : L’Espace Bien-Etre des Grands Thermes dispose d’équipements collectifs (bassin bouillonnant, hammam…) et de prestations individuelles de balnéothérapie (bain bouillonnant, douche au jet…), de bien-être (modelage aux pierres chaudes, à 4 mains, du cuir chevelu…) ou encore d’esthétique (soins du visage, LPG…) sans oublier l’Hydro-Météore Bourboulien, bain de vapeur exclusif, idéal pour les voies respiratoires !

• Plus d’infos : Bureau de Tourisme – 04 73 65 57 71 – www.sancy.comEspace Bien-Etre des Grands Thermes de La Bourboule
04 73 81 21 39 – www.grandsthermes-bourboule.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.