Petit village de 300 habitants érigé sur les berges de la Sioule, dans le territoire des Combrailles, Châteauneuf-les-Bains est la destination thermale idéale pour les curistes passionnés de pêche à la mouche et amoureux de la nature.

Située au-dessus de la rivière, son établissement thermal propose des cures thermales pour traiter les a!ections rhumatologiques.

• Orientations Thérapeutiques : Rhumatologie (RH)
• Indications : Arthrose (toutes localisations), Arthrite, Séquelles de traumatismes
• Saison Thermale : du 18 mai au 17 octobre

Située au coeur du territoire secret des Combrailles, Châteauneuf-les-Bains s’étend le long des berges de la Sioule, une rivière sauvage appréciée des amateurs de pêche à la mouche. Connue pour son eau embouteillée, la commune abrite de nombreuses sources ainsi qu’un parc thermal comportant des espèces rares acclimatées par Lecoq et Bargoin au XIXe siècle.

• A voir/à faire : Sentier d’interprétation “A la Belle Epoque”, parcours “Au fil de l’Eau”, jeu Découverte “A la recherche de la source rouge”, conférences thématiques…

• Côté Bien-Etre : Les prestations de bien-être à l’eau thermale (bains hydromassants, douches au jet, enveloppements de boue, modelages du corps, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central I page 12 I La Route des Villes d’Eaux du Massif Central I page 13 I gommages, soins du visage, piscine d’eau thermale…), à prendre “à la carte” ou dans le cadre de forfaits se déroulent au sein des Thermes.

• Plus d’infos : Office de Tourisme – 04 73 86 67 86
www.chateauneuflesbains.com
Thermes de Châteauneuf-les-Bains – 04 73 86 67 49
www.thermes-chateauneuf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.