Veillée par l’ancienne forteresse militaire des Ducs de Bourbon, la station de Bourbon-l’Archambault accueille les curistes dans une ambiance propre aux lieux qui connurent les riches heures de l’histoire de France. Classé Monument Historique, l’établissement thermal, l’un des plus beaux d’Europe grâce à ses décors en faïences polychromes, propose des cures thermales pour traiter les rhumatismes et les a!ections gynécologiques.

• Orientations Thérapeutiques : Rhumatologie (RH), Gynécologie (GYN)

• Indications : Arthrose, Fibromyalgie, Hypofonctionnement ovarien, Infections gynécologiques chroniques…

• Saison Thermale : du 19 mars au 14 novembre

 

 

Située au coeur du Bocage Bourbonnais, Bourbon-l’Archambault est l’ancienne capitale militaire des Ducs de Bourbon au Moyen-Age. La cité a gardé de cette époque l’atmosphère propre aux lieux qui connurent les riches heures de l’histoire de France et possède par ailleurs l’un des plus beaux établissements thermaux d’Europe, classé Monument Historique et richement décoré de faïences polychromes.

• A voir/à faire : Visite en calèche, visite des thermes, visite de la forteresse médiévale des Ducs de Bourbon, rallye pédestre des 7 collines, circuit des bornes patrimoniales…
• Côté Bien-Etre : Au coeur du magnifique établissement thermal de Bourbon-l’Archambault, le Spa Thermal et son Institut de Beauté proposent des après-midi de détente grâce au forfait “Spa Liberté” comprenant l’accès libre à
la piscine thermale, aux jets de forte pression, au bain de vapeur (vaporarium) et à la tisanerie bio, ainsi que des programmes associant soins esthétiques (modelages…) et soins de bien-être à l’eau thermale (bain reminéralisant, ondée thermale…).
• Plus d’infos : Office de Tourisme et du Thermalisme – 04 70 67 09 79
www.ot-bourbon.com
Thermes de Bourbon l’Archambault – 04 70 67 07 88
www.chainethermale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.