Située à 1050 m d’altitude, au pied du Sancy, point culminant du Massif Central, le Mont-Dore est la station idéale pour les curistes désirant concilier soins thermaux et activités de moyenne montagne. Classé Monument Historique, l’établissement thermal est l’un des plus beaux d’Europe. Les curistes y bénéficient de soins thermaux pour soulager les rhumatismes et les a!ections respiratoires dans une ambiance néo-byzantine.

• Orientations Thérapeutiques : Voies Respiratoires (VR), Rhumatologie (RH)

• Indications : Asthme, Allergies respiratoires, Arthrose (toutes localisations)…

• Saison Thermale : du 9 avril au 10 novembre

 

Au Mont-Dore, le thermalisme relève d’une origine antique, dont on retrouve l’esprit au sein du magnifique établissement thermal à l’architecture néo-byzantine, classé Monument Historique. Dotée de nombreux hôtels monumentaux et de belles villas, cette ville d’eaux possède la particularité d’être également station de ski, du fait de son implantation au pied du Puy de Sancy, le plus haut sommet d’Auvergne (1886 m).

• A voir/à faire : Virée “Bains et Potins” des guides-acteurs des Virées du Sancy®, visite des Thermes, visite guidée pour enfants, Salon de l’Art Fantastique Européen (au sein des Thermes).

• Côté Bien-Etre : Sous les somptueuses voûtes des Thermes du Mont-Dore, le Spa Thermal propose des prestations de bien-être (bain reminéralisant hydromassant, douche de vapeur thermale, jets de forte pression en piscine, ondée thermale, modelage californien, lit hydromassant…) à la carte ou dans le cadre de forfaits SPA.

• Plus d’infos : Bureau de Tourisme – 04 73 65 20 21 – www.sancy.com
Spa Thermal du Mont-Dore – 04 73 65 05 10
www.chainethermale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *