Comment évolue l’achat à l’ère des saisons phygitales et du métaverse ?
Je ne suis pas fan de l’achat digital et j’avais envie de rendez-vous physiques mais le passage à l’achat digital a obligé de nombreuses marques à monter en gamme en termes de showrooms digitaux, de lookbooks en ligne etc. Et il était temps !

Quand j’ai commencé à acheter, il y a 8 ans, la plupart des marques avaient toutes les fiches de commande sur papier. C’était des pages et des pages de croquis et de tissus. Nous aurions mes bagages remplis de dossiers après la Fashion Week. Une fois de retour au bureau, il était si difficile de se souvenir des articles après un mois de voyage et les milliers de regards que nous avons vus.

D’un autre côté, nous n’avons presque fait que des achats en ligne au cours des deux dernières années et il nous était très difficile de nous concentrer et de créer une sélection sans être dans les showrooms et voir et toucher les articles.

Une bonne collaboration des deux va être la voie à suivre.

 

Comment abordez-vous l’achat cette saison, où les rendez-vous physiques (et la vie) sont de retour mais où une grande partie du processus de mode reste numérique ?
J’étais plus qu’excité pour FW. Je suis au milieu du mois de la mode, j’ai été à Florence pour Pitti Uomo et Milan et je serai à Paris pour les 8 prochains jours. Ce sera en fait un FW très occupé après presque 2 ans sans salles d’exposition.

Notre programme est chargé et nous allons voir beaucoup de nouvelles marques. Malheureusement, de nombreuses marques ont dû annuler les rendez-vous physiques mais nous sommes convaincus que ce sera une saison très intéressante.

 

Tailoring vs. Streetwear : qui pourrait gagner le match cette fois ?
Je pense que c’est un match nul pour être honnête. Le streetwear est maintenant établi et là pour rester. Cela a rendu le monde de la mode plus inclusif et démocratique.

Je dois admettre que je suis heureux de voir revenir la couture, un peu de romantisme était nécessaire. Un mélange des deux est chaud cependant! C’est ainsi que j’achète pour Voo Store et je pense que c’est un bon mariage. Il y a assez d’espace pour les deux et pour rendre tout le monde heureux 😉

 

Quel article de mode masculine est votre must-have personnel pour l’automne ?
Je ne magasine pas souvent et j’aime vraiment investir dans des pièces que j’aime et que je porterai pendant des années. J’ai récemment fait prendre une photo de moi dans la rue et la légende était ‘Une veste Carhartt, un pull Prada et une casquette Nike entrent dans le bar’. C’est ma garde-robe idéale en un mot. Vivre en Allemagne m’a fait apprécier l’aspect pratique, mais j’aime pimenter les choses avec des articles de mode moelleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.