Le Showroom Dover Street Market Paris FW22 aura lieu du vendredi 21 au mardi 25 janvier 2022 dans ses locaux du Marais.
Présentation d’une sélection de 6 marques créatives et avant-gardistes du monde entier qui représentent l’avant-garde de la mode.

AIREI (LA, États-Unis)

Conçue par Drew Curry, AIREI est une marque basée à Los Angeles dont le nom est un contranyme grec qui signifie à la fois ‘soulever’ et ‘couper’.

Le cœur d’AIREI est de promouvoir l’humanité en élevant la perception des parias, des oubliés et des incompris. AIREI a rejoint le calendrier officiel de la mode masculine de la Paris Fashion Week en janvier 2022.

Courtesy: Dover Street Market

Liberal Youth Ministry (LYM) est une marque basée à Guadalajara fondée par le designer mexicain AntonioZaragoza, en novembre 2016. Chaque collection aborde l’universalité de la jeunesse et est profondément influencée par les sous-cultures, les mouvements de jeunesse politiques et spirituels. La collection FW20 a été lancée en janvier 2020 au sein de Dover Street Market Paris (DSMP), l’organisation faîtière créée pour soutenir les marques émergentes, et est présentée dans le showroom DSMP de manière saisonnière lors de la Fashion Week Homme de Paris.

Pour la collection FW21, LYM a présenté des pièces de vêtements pour femmes conçues en partenariat avec l’épouse d’Antonio, Kenia Filippini sous un nouveau sous-label, DREAM BABY ! Ministère libéral de la jeunesse. La marque est vendue dans tous les Dover Street Markets, en plus de plusieurs détaillants internationaux. Depuis sa création, la collection a attiré un public qui comprend les musiciens Justin Bieber, Bad Bunny et Kanye West, entre autres. Le ministère libéral de la jeunesse a rejoint le calendrier officiel de la mode masculine de la Paris Fashion Week en janvier 2022.

Courtesy: Dover Street Market

PHILEO (Paris, France)

Fondée par Philéo Landowski, 19 ans, la marque parisienne de chaussures PHILEO propose une nouvelle approche de la chaussure haut de gamme. Lancé en 2019, le label s’attache à créer des collections d’inspiration rétro avec un impact écologique minimal, en améliorant l’empreinte carbone de chaque collection et en utilisant des matériaux non animaux, comme la toile ou des alternatives végétales au cuir.

Du grec ancien signifiant « J’aime », PHILEO fait remonter à la surface les passions du créateur en transformant ses émotions en une collection

 

RASSVET (Moscou, Russie)

Rassvet (PACCBET) est une communauté de Moscovites partageant les mêmes idées qui apportent une nouvelle énergie à la mode, à l’art, au skateboard et à la scène musicale de leur ville. Cette nouvelle génération de créatifs travaille en étroite collaboration pour cultiver divers projets dans le but de faire connaître au monde leur vision de la Russie moderne.

Le mot Rassvet, qui signifie « lever de soleil », illustre la volonté commune de cette communauté de mettre en lumière une nouvelle ère dans la culture de la jeunesse russe.

Fondée en 2016 par l’artiste multidisciplinaire (et ancienne de Comme des Garçons) Gosha Rubchinskiy et la patineuse professionnelle Tolia Titaev, Rassvet a été adopté par l’industrie du skateboard. Comme son nom l’indique, la marque se consacre à représenter et à explorer le style et le langage d’une nouvelle génération de jeunes rebelles russes à travers la réappropriation et la réingénierie distinctives de Rubchinskiy des classiques du skatewear.

Courtesy: Dover Street Market

Avec l’aimable autorisation de Dover Street Market
VÊTEMENTS DE TRAVAIL SKY HIGH FARM (Hudson Valley, NY)

Fondée par Dan Colen, SHF a conclu un ambitieux projet de marchandise avec DSM qui impliquait des collaborations avec des marques alignées sur la mission telles que Supreme, Kara Walker, The Gordon Parks Foundation, Jeff Koons, Jon Gray’s Gastronomical, CDG SHIRT et Balenciaga. Notamment, la Ferme a reçu 100% du produit du projet. Colen procède au lancement de la collection inaugurale de Sky High Farm Workwear (SHFWW) en février 2022. Une marque bienveillante qui existe explicitement dans le but de reverser 100 % de ses bénéfices au 501(C)(3), ce qui poursuit sa mission, ce modèle unique crée un point d’entrée accessible au travail de la ferme, galvanisant chaque client à agir en tant qu’activiste et donateur au nom de la souveraineté alimentaire et de la justice foncière.

L’esprit de SHFWW est enraciné dans des vêtements de travail pastoraux robustes et utilitaires, imprégnés d’une délicatesse, d’une romance et d’un enjouement qui sont capturés dans son choix de matérialité et d’imagerie. Il est dirigé de manière créative par Colen mais engage une communauté naissante de créatifs tels que les broderies de Marc Armitano Domingo, les caricatures joviales de Max Louis Creative et les logos bien-aimés de la Ferme, illustrés par Joana Avillez. Une veste en cuir récupérée en édition limitée de l’artiste Maurizio Cattelan arbore le slogan « Eat Life » dans son ruban adhésif signature.

Tous les magasins invités à acheter la collection s’engagent à faire un don garanti à SHF, tandis que les partenaires sont encouragés à n’acheter que ce qu’ils peuvent vendre. La collection met l’accent sur des produits et des fabrications plus durables : qu’ils incorporent des matériaux vintage, des cadavres d’animaux, des matériaux recyclés ou utilisent les meilleures méthodes et technologies de production respectueuses de l’environnement.

JEUNESSE DE BALACLAVA (Singapour)

Courtesy: Dover Street Market

YouthsInBalaclava est basé à Singapour. Adolescents qui se sont rencontrés par hasard, ils s’efforcent de créer une tribu unie par leur pouvoir collectif d’influencer la culture par le biais d’idées et d’actions. S’inspirant de leurs muses individuelles, ils célèbrent l’expression de plusieurs façons, formes et formes. YouthsInBalaclavabestime que la jeune génération d’aujourd’hui est dans une position unique pour écouter et être entendue. Youths of Balaclava a rejoint le calendrier officiel de la mode masculine de la Paris Fashion Week en janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.