lun. Juil 22nd, 2024

Deux nouvelles expressions de la Rendez‑Vous Dazzling Night & Day s’invitent dans la collection féminine de Jaeger‑LeCoultre : éblouissantes par leur cadran entièrement serti de diamants, l’une d’entre-elles est proposée sur un bracelet en cuir d’alligator rouge éclatant alors que l’autre arbore un bracelet en or rose entièrement serti de diamants.

 

Une démonstration de l’expertise en sertissage de l’atelier des Métiers Rares™

Pour la toute première fois, la ligne Rendez-Vous Dazzling se dote d’un cadran entièrement serti de diamants. Sur cette nouvelle interprétation, les diamants serti-grains en cercles concentriques diffusent leur lumière du centre du cadran vers l’extérieur. La boîte et le cadran comptent en effet 590 diamants, nécessitant 58 heures de travail méticuleux. Une prouesse joaillère.

La nouvelle Rendez‑Vous Dazzling Night & Day se présente sur deux bracelets au choix, l’un en cuir d’alligator brillant dont le rouge éclatant contraste avec l’éclat des pierres, l’autre en or rose serti qui s’accorde harmonieusement au cadran. À l’image du cadran, les maillons du bracelet serti sont ornés de 436 diamants sertis grains, représentant 80 heures de sertissage supplémentaires. Ainsi, la version Haute Joaillerie de la Rendez‑Vous Dazzling Night & Day arbore au total 1 026 diamants.

L’union entre élégance féminine et sophistication mécanique

Les nombreuses complications créées spécialement pour elle en sont un exemple, à l’image du mécanisme jour/nuit de la Rendez‑Vous Dazzling Night & Day, qui parvient à illustrer le cycle d’une journée en un spectacle captivant. La nuit venue, un soleil doré et poli laisse place à un croissant de lune sur fond de ciel étoilé, dans un mouvement perpétuel qui se renouvelle indéfiniment.

Au cœur de sa boîte de 36 mm, la Rendez‑Vous Dazzling Night & Day abrite le Calibre 898, mouvement automatique entièrement conçu, développé et fabriqué en interne, à l’instar de tous ceux des modèles de la Maison. Le fond du boîtier en verre saphir laisse admirer toute la finesse des décorations et finitions du mécanisme : vis bleuies, perlage, mais aussi côtes de Genève et masse oscillante squelettée en or rose.

La lunette est sertie de 108 diamants disposés en cercles concentriques, un style aéré et pourtant étincelant, dû au sertissage griffe du cercle extérieur tracé par 36 pierres. Pour compléter ce tableau chatoyant, la couronne est sertie d’un diamant inversé, tandis que trois diamants ornent chacune des quatre cornes.

Odes à la féminité contemporaine, les nouvelles Rendez‑Vous Dazzling Night & Day, avec leur cadran serti de diamants, attestent du savoir-faire horloger et de l’expertise joaillière que la Grande Maison cultive avec passion depuis 190 ans.