Les icônes évoluent au fil des ans, mais leur essence reste inchangée. La Reverso a connu d’innombrables interprétations au cours des décennies, avec toujours comme point commun un équilibre entre performance mécanique et design raffiné. C’est cet équilibre et cette versatilité qui permet à la Reverso de briller depuis 1931.

CONTEMPORAINE ET INTEMPORELLE À LA FOIS

La nouvelle Reverso Tribute Duoface Calendar insuffle une subtile touche d’élégance moderne à la réinterprétation de deux complications emblématiques de Jaeger-LeCoultre : le triple calendrier et le concept Duoface.

La Reverso Tribute Duoface Calendar préserve l’esprit du modèle original de 1931 tout en intégrant les codes esthétiques contemporains de l’horlogerie du XXIe siècle. Une plus grande profondeur des détails, une exécution raffinée et des textures délicates caractérisent cette nouvelle version, déclinée en acier inoxydable ou en or rose aux tons chauds.

Sur le modèle en acier, discrétion et textures épurées donnent le ton. La chaleur qui émane du modèle en or rose est décuplée par les lignes délicates du cadran soleillé, dont les tons argentés font ressortir les nuances contrastées des aiguilles et des index.

Le cadran au verso de la Reverso Tribute Duoface Calendar bénéficie d’un design entièrement revu, à la fois sur le modèle en acier et en or rose. Il se caractérise par son design épuré et une sensation d’espace accrue. 

UN HÉRITAGE EN CONSTRUCTION PERMANENTE

La nouvelle Reverso Tribute Duoface Calendar perpétue un long partenariat entre des maisons de légende, une histoire dont le premier chapitre a été écrit en 2011. Casa Fagliano est un atelier argentin célèbre dans le monde entier pour ses bottes de polo. Sa passion pour les valeurs de l’artisanat traditionnel et la qualité trouveront sans doute un écho auprès des amoureux de Jaeger-LeCoultre.

La Reverso Tribute Duoface Calendar repose sur un bracelet en cuir de veau affichant le style distinctif de Casa Fagliano, bleu profond sur le modèle acier et brun sur le modèle or rose.

Évocation du monde dynamique et exclusif du polo, chaque déclinaison est également accompagnée d’un bracelet bi-matière en cuir et tissu, choisi dans des teintes qui évoquent la patine des équipements équestres anciens. Grâce au système de fixation des boucles et bracelets Jaeger-LeCoultre qui permet un changement rapide, il est possible de passer facilement d’un bracelet à l’autre pour une polyvalence maximale.

Le calibre 853 à remontage manuel qui entraîne la Reverso Tribute Duoface Calendar incarne la quintessence de l’esprit horloger de Jaeger-LeCoultre. Entièrement conçu, produit et assemblé en interne, le calibre 853 est l’un des rares mouvements dits « de forme ». Ces créations exclusives aux constructions mécaniques, conçues expressément pour les contours d’une montre non-ronde, se distinguent par leur exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *