sam. Juin 15th, 2024

Découvrir les fascinants villages andalous et berbères méconnus de la région d’Hammamet :  c’est ce que propose La Badira, le plus luxueux hôtel de la fameuse station balnéaire ! Le 5 étoiles membre de Leading Hotels of the World lance un forfait spécial de 3 nuits permettant d’explorer le riche patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique du Nord-Est de la Tunisie.

 

Une première journée est consacrée à la visite du bourg andalou de Zaghouan. Une localité pleine de charme, aux rues escarpées et entrecoupées de petites places, située sur le versant d’une montagne embaumant le thym et peuplé d’orchidées sauvages. Fameuse pour ses roses, autrefois cultivées par les Musulmans chassés d’Espagne au XVIIème siècle, la localité arbore céramiques et balcons suspendus andalous. On y explorera la toute première ferme écologique du pays, comprenant une huilerie traditionnelle, une fromagerie et un atelier de fabrication de pain berbère « tabouna ». Après un déjeuner au cours duquel on dégustera des plats du terroir, on partira en randonnée, à partir du pittoresque village de Sidi Medien, sur les flancs du Djebel Zaghouan, deuxième sommet le plus élevé du pays.

 

Le lendemain, place à la Tunisie berbère, avec une visite de Takrouna, un des plus anciens villages du Sahel tunisien. Construit sur un immense rocher fossilisé vieux de plus de deux millénaires, Takrouna domine une plaine avec une vue à couper le souffle sur le Golfe d’Hammamet, Hergla, Sousse, Zaghouan et la plaine de Kairouan. Quatre familles continuent de faire vivre cette merveille qui a servi de forteresse durant la Seconde guerre mondiale. Avec ses maisons en pierres, ses pièces voûtées et ses courettes intérieures, sa beauté n’a d’égale que sa simplicité. La journée se poursuit à Zriba Olia, un autre bourg berbère perché sur un promontoire rocheux, dont les antiques bâtisses et chemins empierrés sont comme figés dans le temps – panorama sur des océans d’oliviers à l’infini en prime.

 

Ce riche programme est ponctué de longs moments de relaxation au bord des piscines et des plages de La Badira ainsi qu’au sein de son Spa by Clarins, doté d’un envoûtant hammam au décor des Mille et Une Nuits. Il inclut un massage signature dans ce centre de bien-être à l’univers oriental sensuel et douillet, le seul de la prestigieuse marque française en Tunisie.

 

 

Forfait « À la découverte des villages méconnus » (4 jours/3 nuits) de La Badira : Tarif de 720 euros par personne, incluant séjour à l’hôtel en Suite Fell, transferts, visites guidées, repas (sauf dîner du deuxième jour, libre) et un après-midi au Spa by Clarins de La Badira.