De Saint-Nectaire, on connaît assurément le fromage et l’église du XIIe siècle, joyau de l’art roman, mais il ne faudrait pas oublier pour autant les sources qui permirent au thermalisme de se développer dans la station à partir de 1820. C’est de cette époque que datent les grands hôtels et les villas ainsi que les thermes, aujourd’hui reconvertis en office de tourisme, de la ville basse tandis que la ville haute domine les environs depuis le Mont Cornadore.

• A voir/à faire : Circuit “Les secrets du patrimoine thermal”, l’Eglise de Saint-Nectaire, Visite pique-nique autour du patrimoine thermal.

• Côté Bien-Etre : Dédié aux plaisirs de l’eau sous toute ses formes, le centre aqualudique Thermadore dispose d’un espace aquadétente (piscine intérieure (32°C) animée de jeux d’eau, sauna, hammam, jacuzzi…) et de cabines de soins. Outre une gamme complète d’activités autour de l’eau (éveil aquatique, aquaphobie…), le centre Thermadore propose des soins individuels (modelages, gommages, bain bouillonnant, douche au jet, lit hydromassant…).

• Plus d’infos : Bureau de Tourisme – 04 73 88 50 86 – www.sancy.com
Centre aqualudique Thermadore – 04 73 78 83 47
www.thermadore.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.