Nichée entre les Monts du Cantal, de la Margeride et de l’Aubrac, Chaudes-Aigues o!re aux curistes l’ambiance typique des villages cantaliens avec toits de lauze, place du marché animée, ancien lavoir et petites rues pavées. Disposant des eaux thermales les plus chaudes d’Europe (82°C à l’émergence), la station propose des cures thermales pour traiter les a!ections rhumatologiques.

• Orientations Thérapeutiques : Rhumatologie (RH)

• Indications : Arthrose (toutes localisations) Arthrite – Séquelles de traumatismes ostéo-articulaires

• Saison Thermale : du 30 mars au 28 novembre

 

Unique station du Cantal, Chaudes-Aigues doit son nom à la chaleur de la source du Par qui, avec 82°C à l’émergence, est réputée pour être la plus chaude d’Europe. Ici, point de patrimoine Belle Epoque mais une architecture avec bâtiments aux toits de lauze, ancien lavoir, place du marché animée et rues pavées qui donnent à la station un petit air de carte postale.

• A voir/à faire : Visite guidée : “Chaudes-Aigues et les eaux chaudes : toute une histoire”, circuits-découverte en liberté, livrets ludiques pour enfants : “A Kid‘Jouer” et “A Kid’Tester”, exposition “Petite histoire des thermes”.

• Côté Bien-Etre : Baptisé Caleden en référence à la chaleur « Caldae » et au Jardin d’Eden, Caleden est un complexe thermal et thermoludique disposant d’un étage dédié au thermalisme et au bien-être à l’eau thermale (bain bouillonnant, douche au jet…), d’un espace pour les soins esthétiques et de bien-être “secs” (japonais, balinais, en orient, dans les îles…) et d’un espace thermoludique (bassins d’eau thermale avec jeux d’eau, sauna, hammam, bains de musique subaquatique sur le toit-terrasse).

• Plus d’infos : Office de Tourisme – 04 71 23 52 75
www.chaudesaigues.com
Caleden – 04 71 23 51 06 – www.caleden.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *