dim. Juin 16th, 2024

Objet de beauté, voire de vénération, les pierres précieuses et semi-précieuses ont toujours été courtisées à travers les différentes cultures et au fil des époques.

Les bijoux constituent, et constitueront, une tendance immuable de l’espèce humaine. L’attrait pour ces objets remonte aussi loin que le besoin de se parer existe, tant pour l’homme que pour la femme.

Ayant doublé depuis 2016, la production française d’horlogerie-bijouterie-joaillerie a le vent en poupe et s’établit, en 2021, à 3,9 milliards d’euros (source).

Au sein de ce marché fortement concurrentiel, où se côtoient grande maison et petit artisans, Artipol, créateur de bijoux en pierres naturelles, tire son épingle du jeu, grâce à des réalisations originales de grande qualité.

Artipol, leader français des bijoux en pierres naturelles

Au-delà de sa forte présence sur le net, Artipol alimente aujourd’hui un grand nombre de boutiques physiques.

Magasins de minéraux ou boutiques de souvenirs commercialisent les bijoux Artipol, pour le plus grand bonheur des amateurs et des esthètes.

Profitant du plus grand choix, en France, de bijoux en pierres naturelles, ces boutiques, à l’instar des plateformes de vente en ligne, peuvent disposer de collections complètes en dépôt-vente.

Aux origines d’une nouvelle mode, les créations originales Artipol

Artipol peut se targuer, grâce à ses créations, d’avoir créé une véritable mode en Europe, notamment grâce à son bijou en forme de cabochon calibré en pierre de lune.

Non-content de ce succès, et fier de présenter ses nouvelles créations dans plusieurs expositions et salons professionnels, Artipol le décline en labradorite et en améthyste.

La gamme de bijoux s’étoffe régulièrement de nouveaux modèles et de nouvelles pierres, comblant toujours plus les attentes de ses clients.

Un savoir-faire rare, un travail soigné et de hauts standards de qualité

Seuls quelques opérateurs, en Europe, sont capables de mettre en œuvre l’effort colossal que nécessite le travail des pierres naturelles.

Artipol en est capable.

Agissant en véritable passionné, et fier de sa production, Artipol propose des pierres calibrées et soigneusement sélectionnées pour chacune de ses collections.

Bénéficiant des standards de qualité en vigueur en Europe et du style français, les bijoux Artipol font état d’une qualité de finition irréprochable, sont certifiés et garantis par le poinçon français, tout en étant sublimés par des métaux nobles : platine, rhodium, vermeil.

Grâce aux nouvelles technologies, à son réseau de lapidaires, mais également au soin apporté à sa sélection initiale, Artipol propose des pierres de premier choix, et, est largement en mesure de concurrencer, sans soucis aucun, le marché asiatique.

Un site web complet et particulièrement attrayant

Attrayant et réactif s’il en est, le site web d’Artipol permet de mettre en valeur les créations de la marque sous toutes leurs coutures.

Vision à 360° et présentation vidéo des produits, informations pléthoriques, données techniques à destination des professionnels ainsi qu’un astucieux système, simple et rapide, permettant d’acheter des bijoux en gros, font partie des fonctionnalités disponibles.

Un stock plus que conséquent, et une concurrence réduite à néant

Disposant du plus important stock de bijoux en pierres naturelles de France, et comptant parmi les plus grands d’Europe, Artipol est un acteur majeur du secteur.

Le gros de la concurrence étant constitué par la production asiatique, Artipol s’en différencie nettement en proposant, notamment :

  • Un poinçon de garantie sur chacun de ses bijoux ;
  • Une certification ;
  • Des attestations certifiant la qualité et la nature des pierres, réalisées par des laboratoires d’analyse et d’identification des gemmes, à Monaco et Lyon.

Une ambition en parfaite osmose avec son développement et sa position

Fort de sa qualité de leader, Artipol cherche à asseoir, de manière définitive, sa position préférentielle sur le marché, en restant, en France, celui qui propose le plus grand choix de bijoux de haute qualité en pierres naturelles, ainsi qu’en maintenant la parfaite alchimie qui caractérise son rapport qualité-prix.

En continuant à développer de nouveaux modèles et à élargir sa gamme, tout en se tenant au fait des modes et tendances, Artipol nourrit l’ambition de développer son réseau de vente en boutiques physiques, ainsi que sur le net.

Bien que présent sur de nombreuses plateformes de vente en ligne, notamment via Amazon, où, au-delà du site français en .fr, Artipol est disponible sur les pages allemandes (.de), italiennes (.it), espagnoles (.es) ou encore anglaises (.uk), ainsi que sur Allegro, le créateur ambitionne de se positionner sur toutes les extensions Amazon nouvellement créées, ainsi que sur Cdiscount et de nombreuses autres plateformes.

Particulièrement conçus pour un public féminin, les créations Artipol se destinent aussi aux responsables de magasins de bijoux, de minéraux, ou encore, aux boutiques cadeaux & souvenirs.

Chacun est d’ailleurs invité à visiter le stand Artipol lors des prochains salons dédiés à ce domaine d’activité.

Enfin, Artipol propose l’envoi d’échantillons ou de parures à essayer.

Qualité européenne et style français au cœur du projet

Fondé en 1997 dans le but d’alimenter les boutiques en bijoux en argent et pierres naturelles, la production Artipol débute avec la seule Ambre, gemme d’origine organique. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 17 pierres qui sont travaillées et mises en valeur pour le plus grand bonheur des clients

Constatant que les quelques bijoux en pierre du marché relevaient du style asiatique, Artipol a toujours cherché à proposer des bijoux en pierres naturelles de qualité européenne, avec un style français.

Ainsi, Artipol s’adapte, depuis 1997 et un début de distribution grâce au salon Bijorhca de Paris, à une demande de plus en plus importante, jusqu’à approvisionner environ 120 boutiques en France.