mer. Mai 22nd, 2024

Capturant l’essence de la féminité, la montre Rendez-Vous Dazzling Night & Day a été réimaginée cette année en vert – un hommage à la nature intacte qui entoure la maison Jaeger-LeCoultre de la Vallée de Joux et qui constitue une perpétuelle source d’inspiration.

Présentée en or rose, avec un cadran vert brillant brossé soleillé et un bracelet en alligator vert assorti, cette nouvelle version de la Rendez-Vous Dazzling Night & Day marie habilement l’esprit de la haute horlogerie aux codes de la haute joaillerie. L’éclat des 168 diamants attire le regard sur la richesse des couleurs du cadran.

 

Sur la lunette, 108 diamants forment deux anneaux concentriques autour du boîtier. Ces cercles scintillants ont un aspect aérien, grâce au sertissage griffe de l’anneau extérieur de 36 pierres. Technique classique de joaillerie qui exige une grande précision, le sertissage griffe est conçu pour maximiser la présence de chaque pierre en permettant à la lumière de traverser les diamants sous tous les angles tout en minimisant le métal visible.
 
Sur le cadran, un cercle intérieur de 47 diamants attire le regard sur l’indication Night & Day. Sur un disque qui tourne toutes les 24 heures, un croissant de lune en or rose sur fond d’étoiles alterne lentement avec un soleil doré poli, tandis que la nuit devient jour.

Dans un boîtier de 36 mm, le Calibre 898 est un mouvement mécanique à remontage automatique développé et produit entièrement en interne et offrant une réserve de marche de 38 heures. Le fond transparent en saphir révèle de fines décorations et finitions dans un style traditionnel.

Avec son cadran vert lumineux, la nouvelle Rendez-Vous Dazzling Night & Day est l’expression visuelle de l’engagement de Jaeger-LeCoultre pour la précision et la créativité.