sam. Avr 27th, 2024

La marque hôtelière W Hotels Worldwide s’apprête à réimaginer la scène culinaire de Budapest avec l’ouverture très attendue de W Budapest. Le nouvel hôtel proposera trois concepts de restauration dans la capitale, qui célèbreront la culture et le patrimoine de la ville, dont un restaurant d’inspiration asiatique, Nightingale by Beefbar, créé par le restaurateur de renommée mondiale Riccardo Giraudi. Le W Budapest éveillera la curiosité, suscitera l’émoi et encouragera les clients et les habitants de la ville à venir découvrir des expériences gastronomiques inattendues et uniques. « Nous sommes ravis de dévoiler Nightingale by Beefbar, le chef-d’œuvre culinaire du W Budapest qui associe une cuisine d’inspiration asiatique au célèbre concept Beefbar.

Nightingale by Beefbar vise à créer une symphonie de goûts et de textures où chaque bouchée raconte une histoire et où chaque plat est une œuvre d’art », a déclaré Igor Buercher, directeur général du W Budapest. Nightingale by Beefbar est un dérivé du célèbre concept Beefbar dans une nouvelle destination audacieuse. Le menu concocté avec créativité et ingéniosité permet de s’initier à la cuisine asiatique, à déguster dans un cadre confortable et luxueux pour une expérience inoubliable. La philosophie Beefbar a été créée en 2005 par Riccardo Giraudi à Monaco. Pleine de contrastes, cette marque rompt avec les codes rigides de la gastronomie, pour repenser l’offre culinaire et l’expérience dans une approche de luxe moderne et accessible. Aujourd’hui, Beefbar est présent à Paris, Londres, Hong Kong et Dubaï. Destiné à devenir le cœur gastronomique de l’hôtel, Giraudi a méticuleusement conçu Nightingale by Beefbar comme un lieu de restauration unique au W Budapest, associant des saveurs asiatiques et traditionnelles à une sélection de plats de viande emblématiques de Beefbar.

Fabio Polidori dirige la cuisine Nightingale by Beefbar. Il a élaboré un menu convivial composé d’assiettes à partager entre amis. Né en Italie, Fabio Polidori a plus de 15 ans d’expérience en tant que chef cuisinier. Il a passé la majeure partie de son temps en Asie, où il a perfectionné son art et appris des techniques de cuisine à la fois modernes et traditionnelles. Ce mélange d’héritage et d’expérience l’a rendu parfaitement apte à exécuter l’ambitieux menu fusion de Nightingale by Beefbar. Les petites assiettes comprennent un carpaccio croustillant arrosé d’une vinaigrette piquante au chipotle et un sashimi de sériole avec une sauce truffes et yuzu. Les plats principaux sont des filets de cabillaud marinés dans une sauce miso et ouzo à la fois orientale et occidentale, ou un anglet de veau mariné au miso.

Les accompagnements surprennent par l’audace créative : purée de pommes de terre et jalapeño réconfortante, pak choi ou ail croustillant. En dessert, la Miss Bao, au nom enjoué, invite les gourmands à tremper des bananes caramélisées dans une divine sauce au chocolat noir, tandis que le millefeuille a été réinterprété en une panna cotta infusée au jasmin, étalée entre des couches d’un feuilletage impeccable. Pour finir sur une note plus légère, le sorbet japonais, qui associe des notes de yuzu, de citron et de citron vert, s’accordera parfaitement avec un saké. « Depuis que j’ai séjourné au W Union Square à New York, je rêve de collaborer avec le groupe. Après plus d’une décennie, je suis si fier et si humble d’ouvrir le premier établissement dérivé de ma marque phare, Beefbar. Je me suis concentré sur mes meilleures créations, les meilleures ventes de la marque, celles qui ont une influence asiatique, tout en créant des sushis et des rouleaux plus axés sur la viande, pour honorer nos racines. Nous embrassons toujours les villes ou les pays qui nous accueillent, et nous sommes ravis d’être approvisionnés par des producteurs locaux pour créer une expérience unique à Budapest », a déclaré Riccardo Giraudi, PDG du groupe Giraudi. En complément de l’expérience gastronomique Nightingale by Beefbar, un bar intrigant transporte les clients vers des nuits méditerranéennes sans fin, offrant une atmosphère légère et sophistiquée sans faille.

Au bar, les clients peuvent commander le cocktail Nightingale Boulvardie à base de bourbon, le Budapest Calling à base de gin et de vin doux. Un menu joue la carte de la Méditerranée tout en s’amusant des saveurs traditionnelles de l’Asie de l’Est. En plus de Nightingale by Beefbar, le W Budapest dispose d’un speakeasy situé au sous-sol : Society25, offrant à ses clients une expérience farouchement intime et socialement libératrice. La vaste carte de cocktails s’appuiera sur les récits intrigants du W Budapest, avec huit cocktails sur mesure qui rendent hommage aux époques, aux personnes et aux événements de la ville. La collection de cocktails comprend l’Illusionniste, nommé d’après le grand Houdini, le Frisky Lady, inspiré par Zsa Zsa Gabor, le Brew Pop, qui fait un clin d’œil à l’âge d’or du café à Budapest, et le Geranium, inspiré par le palais Drechsler lui-même.  

Chaque cocktail comprendra un ingrédient mystérieux, supervisé de main de maître par le barman en chef Stefano Ripiccini. Le W Lounge est l’épicentre de l’hôtel. Avec son mélange captivant d’ameublement vert foncé et corail associé à un magnifique sol en damier de marbre, le W Lounge propose une cuisine de classe mondiale avec des plats tels que l’entrée California Riviera à la queue jaune, le gazpacho de pastèque rafraîchissant, le Reuben au levain et les emblématiques W sliders. Des réunions d’affaires aux déjeuners légers, en passant par les belles soirées animées, le W Lounge propose tout au long de la journée et pour toutes les occasions des plats à partager et des cocktails créatifs, notamment le Plum Martini à base de gin ou le Emperor’s Garden Cocktail composé de Rye et de Mancino, qui font tous partie de l’offre de cocktails de marque du Nightingale by Beefeater, sur fond de performances de DJ électrisantes au coucher du soleil.