sam. Juin 15th, 2024
Reconnue mondialement comme une destination bien-être et spirituelle, Bali a plusieurs atouts pour séduire l’hôtel de luxe français Kappa Senses. Installé à 10 minutes de la ville d’Ubud, cet éden niché au milieu d’une jungle tropicale luxuriante et de rizières verdoyantes, propose une expérience multisensorielle et culturelle ancrée dans l’héritage balinais.
 
L’ALLIANCE DE LA TRADITION BALINAISE ET DE L’EXCELLENCE FRANÇAISE
 
Depuis sa création, Kappa Senses Ubud fait rimer voyage avec découverte, rencontre et authenticité. Une alchimie qui s’opère dans un cadre respectueux de l’environnement et éco-responsable.
 
Caché au sein d’un vaste domaine de 2 hectares, l’hôtel se compose de 22 suites et 54 villas au design à la fois contemporain et inspiré par l’architecture balinaise. Mêlant l’utilisation du bois balinais, d’ornementations influencées par les textes anciens hindous, et de french touch, chaque hébergement est soigneusement conçu pour créer une fusion harmonieuse intérieur / extérieur, entre l’homme et la nature, offrant une atmosphère de calme et de plénitude en adéquation avec la philosophie locale.
 
Pour parfaire ce havre de paix, les villas sont toutes dotées d’équipements ultramodernes, et 54 de piscines privées, auxquelles s’ajoutent deux autres piscines iconiques du domaine : une piscine rivière et dont les formes ondulées imitent les cours d’eau naturels, ainsi qu’une autre à débordement de 24 mètres avec des vues apaisantes sur la végétation caractéristique d’Ubud. Le tout continuellement bercé par l’air frais des rizières émeraude environnantes, invitant à un véritable éveil des sens.
 
LES NIDS ÉPICURIENS
 
Surnommés les nids épicuriens, les restaurants de l’hôtel sont là pour raviver les palais des convives de saveurs succulentes et variées, renforçant ainsi l’esprit de Kappa Senses Ubud en offrant un voyage sensoriel tout au long du séjour. Kokokan, le restaurant semi-gastronomique avec vue illimitée sur les rizières, propose une sélection minutieuse des meilleurs plats indonésiens et occidentaux ainsi que des concoctions spéciales créées par des mixologues expérimentés. Kelapa, le restaurant zen situé au bord de la piscine principale permet de déguster des plats à la carte à tout instant de la journée. Kapuh invite les hôtes à se laisser tenter par une épopée culinaire fascinante à travers les diverses cuisines de l’empire Majapahit. Et pour une pause désaltérante, c’est au bar Lianas, bord de la piscine rivière, que l’oasis se trouve. 
KAPPA INSTANT – DES EXPÉRIENCES RICHES DE SENS
 
Kappa Senses Ubud propose également à ses convives de se réunir autour des Instants Kappa: des expériences uniques à découvrir durant leur séjour et qui correspondent aux cinq éléments de l’univers (terre, feu, espace, eau et air). Parmi elles : dégustations d’épices issues de la ferme de permaculture de plus de 2000m2 de Kappa Senses, visites de temple ou encore explorations au sein du système d’irrigation ancestral balinais (subak) aujourd’hui inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Autant de moments magiques qui permettent de capturer l’essence de l’île en s’immergeant dans sa culture et son environnement.

OMTARA SPA BY CLARINS

Pour encore plus de sérénité, L’OmTara Spa by Clarins propose un espace de plus de 1000m2 entièrement dédié à l’équilibre du corps et de l’esprit. Un paradis qui comprend pas moins de sept salles de soins, des salons de beauté et de coiffure, des bassins énergétiques, une salle de sport, un hammam et un sauna, ainsi qu’une douche d’hydromassage Vichy. Les soins du Spa OmTara by Clarins sont absolument uniques. Les hôtes pourront découvrir l’art du toucher professionnel Clarins basé sur des méthodes exclusivement manuelles. Le soin Clarins c’est 90 gestes personnalisés pour chacun en synergie avec le pouvoir des plantes pour offrir des résultats visibles.
Une collaboration entre Kappa Senses et Clarins qui scelle aussi l’engagement commun des deux entreprises pour le respect de l’environnement et des cultures locales. Clarins travaille depuis de nombreuses années pour une agriculture durable et équitable, protégeant la nature et les hommes. 
L’expérience de Kappa Senses Ubud est le début d’une aventure inoubliable pour les voyageurs exigeants souhaitant redécouvrir leurs sens au sein d’une immersion culturelle authentique. Plus qu’un séjour, une expérience.