mer. Mai 22nd, 2024

 Une demeure épicurienne qui vient de rouvrir ses portes après 3 ans de travaux !

Le Pays de Fontainebleau, avec ses trésors historiques et naturels, reste un lieu emblématique qui entretient un lien indéfectible avec Napoléon Bonaparte, qui en fait ainsi, un lieu incontournable pour les amateurs d’histoire et de romantisme.

 

Construit à l’emplacement d’une halte de diligence, l’Hôtel & Spa Napoléon tire son nom du passage de Napoléon Bonaparte durant ses jeunes années. Le jeune Napoléon Bonaparte y fit une halte le 30 octobre 1785, en route pour prendre son premier poste de garnison à Valence. Il y passa par la suite à plusieurs reprises.

 

Bâtisse du 17ème siècle emblématique de cette cité impériale, idéalement située à deux pas du Château et des jardins de Diane, l’hôtel vient de rouvrir ses portes après 3 ans de fermeture pour travaux. Il ajoute ainsi un nouveau chapitre à sa propre histoire en devenant un hôtel pensé comme une maison épicurienne.

 

Avec ses 51 chambres et suites au style contemporain, évoquant subtilement Napoléon et le Premier Empire, l’atout charme principal de cette demeure 4* est sa cour jardin végétalisée sur laquelle ouvrent les chambres.

 

Le restaurant Empreintes avec au piano le jeune Chef Romain Fabry (qui a passé 2 ans au Fouquet’s Paris aux côtés du Chef Bruno Guéret) privilégie les produits en circuit court. Puisant dans ses racines, il cuisinait dès son plus jeune âge avec ses grands-parents et ses parents, Romain Fabry offre une cuisine de tradition réinterprétée, personnelle, accessible et goûteuse.

 

Aux saveurs gourmandes s’ajoutent les saveurs du bien-être du Spa qui propose un bassin de 15 m, des cabines de soins, ainsi que des espaces sensoriels, sauna et hammam.

Le Spa est signé Cinq Mondes et Absolution, deux marques choisies non seulement pour la qualité de leurs produits et de leurs protocoles mais surtout pour leur philosophie qui englobe le corps et l’esprit.

A tester le soin signature Imperial pour un lâcher-prise total !

Charme, bien être et gourmandise sont les maitres mots de cette adresse à découvrir au plus vite !

 

 

Retrouvez l’Hôtel & Spa Napoléon : www.hotelnapoleon-fontainebleau.com

Chambre et petit-déjeuner à partir de 200 euros.