Avec la LONGINES PILOT MAJETEK, la marque au sablier ailé signe le retour d’une montre destinée à l’aviation et appréciée d’un public spécialisé. Ce nouveau garde-temps allie esprit d’aventure et dimension historique sans ignorer les codes esthétiques et techniques du 21e siècle. Sa lunette cannelée bidirectionnelle montée sur son boîter en acier de forme coussin affirme son caractère original et rappelle le modèle d’inspiration de 1935.
Plus de 190 ans d’histoire permettent à Longines de s’inspirer d’un incomparable héritage. Ses iconiques montres-instruments de pilote et de pionnier, aux caractéristiques techniques pointues, en sont les prestigieux témoins. La marque au sablier ailé peut ainsi offrir aux passionnés de la belle mécanique horlogère des garde-temps qui puisent leur ADN dans les codes esthétiques de ses modèles historiques. Longines les conjugue au présent pour mesurer le temps avec la précision incontestée et la fiabilité qui lui sont reconnues. La Longines Pilot Majetek est conçue dans cette ligne.
Dans sa première version, le galbe de la forme coussin de son boîtier souligne son design unique, enregistré le 1er avril 1935 auprès de l’Office international de la propriété industrielle à Berne, en Suisse. Bien que destinée à l’aviation, cette montre a conquis par le passé un plus large public à la recherche d’une montre fiable, solide, précise et facilement lisible.
La nouvelle Longines Pilot Majetek présente des caractéristiques techniques et ergonomiques totalement revisitées. Ses proportions revues, son originale forme coussin légèrement cambrée et ses cornes plus arrondies répondent aux tendances actuelles.