• Le Comfort Hotel Riyadh Olaya de 88 chambres est la dernière propriété à ouvrir dans le cadre d’un accord stratégique entre Choice Hotels EMEA et Seera Group.
 
• L’ouverture de 7 autres hôtels au minimum est prévue dans le cadre de cet accord au cours des 5 prochaines années.
 
Paris, le 20 février 2023 – Choice Hotels Middle East (CHME) et Seera Hotels (filiale à part entière de Seera Holding Group et la plus grande société de voyages cotée en bourse de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord), ont conjointement ouvert une nouvelle propriété à Riyadh : le Comfort Hotel Riyadh Olaya.
 
L’hôtel dispose de 88 chambres réparties sur 8 étages et propose 3 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. Bénéficiant d’un emplacement stratégique dans un quartier animé de Riyad, l’hôtel est un excellent point de départ pour explorer les lieux touristiques des alentours, notamment le Sky Bridge du Kingdom Center, la Tree Tower, le World Sights Park, le King Abdullah Park et le Boulevard Riyadh City.
 
Choice Hotels EMEA a récemment annoncé un renouvellement de l’expérience client des marques hôtelières du groupe, y compris Comfort. Ainsi, tous les hôtels Comfort réimaginés répondront aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui, avec des prestations de base parfaitement réalisées et un confort exceptionnel. Grâce à leur design moderne, ils offriront un lieu de séjour chaleureux, dynamique et convivial, avec des espaces confortables pour discuter, se détendre, ou encore dormir et travailler.
 
Après les deux premiers hôtels ouverts en 2022, Clarion Jeddah Airport et Comfort King Road Jeddah, cette ouverture concrétise le troisième hôtel issu d’un accord entre Choice Hotels EMEA et Seera Holding Group, visant à inaugurer au minimum 10 hôtels en Arabie saoudite au cours des 5 prochaines années.
Jonathan Mills, PDG de Choice Hotels EMEA, a déclaré : « Notre accord de licence avec Seera Hotels permettra l’ouverture de 7 autres hôtels dans le Royaume d’Arabie saoudite au cours des 5 prochaines années. Les deux premiers établissements, le Clarion Jeddah Airport et le Comfort King Road Jeddah, ont ouvert au début de l’année 2022 et je suis ravi que le Comfort Hotel Riyadh Olaya ait à présent rejoint notre portefeuille.
 
Cette nouvelle propriété a été conçue en pensant à la fois à un public local et international, je suis sûr que nos clients seront séduits par son emplacement et ses services. Malgré les difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie, l’Europe et le Moyen-Orient sont restés d’importants marchés de croissance pour Choice Hotels et nous continuons à nous concentrer sur cette croissance stratégique qui permettra de renforcer notre notoriété et la fidélité de nos clients.
 
En plus de la croissance continue de notre portefeuille, notre projet de renouvellement des marques de Choice Hotels dans la région EMEA est en cours dans toute la région, en ciblant divers profils et segments de clientèle et en s’appuyant sur une étude indépendante au sujet des perceptions des voyageurs de milieu de gamme. Je suis impatient d’accueillir d’autres établissements CHME. »
 
Shuja Zaidi, directeur de l’Hospitalité de Seera, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ouvrir le Comfort Hotel Olaya, à Riyadh, pour répondre aux besoins d’un nombre toujours croissant de voyageurs dans la ville. Grâce à notre accord avec Choice Hotels EMEA, nous continuons à soutenir le secteur du voyage et du tourisme du Royaume d’Arabie saoudite en construisant les meilleurs hôtels de leur catégorie pour répondre aux besoins des voyageurs exigeants, soutenir le développement de l’infrastructure hôtelière et faire avancer les objectifs de Saudi Vision 2030. »
L’année dernière, Choice Hotels EMEA s’est lancé dans un renouvellement de ses marques avec une stratégie de redynamisation axée sur une offre de marques pertinentes apportant de la valeur aux clients et générant des revenus pour ses franchisés.
 
Choice Hotels EMEA propose 5 marques de milieu de gamme répondant à tous les besoins des clients, chacune ayant un positionnement distinct. Il est actuellement représenté par les marques Clarion, Quality, Comfort et Ascend Hotel Collection. Comfort, Clarion et Quality sont en cours de renouvellement et la marque Sleep Inn, bien établie dans d’autres régions, a été introduite récemment dans la région EMEA. Les plans pour l’Ascend Hotel Collection seront annoncés plus tard dans l’année.
 
Seera est à l’avant-garde des initiatives de relance du voyage et du tourisme en Arabie Saoudite et au-delà. Dans le cadre de l’accord, il y a actuellement plusieurs projets identifiés pour les marques de Choice Hotels dans toute l’Arabie Saoudite à différents niveaux de développement.
 
Pour de plus amples informations sur Choice Hotels, les voyageurs peuvent se rendre sur : www.choicehotels.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *