mer. Avr 17th, 2024
  • Les voyages en solo ont augmenté d’un tiers par rapport à 2021 : un quart des nuits réservées dans le monde sur la plateforme ont été effectuées par des personnes voyageant seules.
  • Paris est la destination la plus plébiscitée par les voyages en solo sur Airbnb.
  • Pour soutenir sa communauté croissante d’aventuriers en solo, Airbnb lance de nouvelles fonctionnalités dédiées.

Qu’il s’agisse d’un court voyage d’affaires ou d’une aventure en solo prolongée, de nouvelles données d’Airbnb révèlent que les voyageurs sont plus nombreux que jamais à partir explorer le monde seul : en 2022, les voyages en solo ont augmenté d’un tiers* sur la plateforme par rapport à 2021. 

Pour leurs séjours, les aventuriers en solo choisissent le plus souvent les grandes villes – comme Paris, Londres, New York et Los Angeles – afin de découvrir leurs innombrables joyaux culturels et profiter ainsi pleinement de tous avantages de l’expérience de voyager seul – l’occasion rêvée pour s’ouvrir au monde et aux autres, redécouvrir le sentiment d’autonomie, et prendre le temps de se (re)découvrir. 

C’est particulièrement vrai pour Paris, qui est la première destination pour les voyageurs en solo – et en particulier les femmes**. 

Sur la base de la croissance des réservations par des personnes seules pendant cette même période, voici le top 10 des destinations les plus tendances pour les voyages en solo dans le monde :

  1. Paris
  2. Londres
  3. New York
  4. Los Angeles
  5. Séoul
  6. Toronto
  7. São Paulo
  8. Mexico 
  9. Atlanta
  10. Madrid

De nouvelles fonctionnalités spécialement dédiées aux globe-trotteurs 

Afin de soutenir sa communauté croissante de voyageurs en solo, Airbnb lance de nouvelles fonctionnalités dédiées à leur sécurité***.

Ces nouvelles fonctionnalités accompagnent les utilisateurs voyageant en solo dans une chambre privée ou partagée avec Airbnb. Lorsqu’un voyageur solo effectue une réservation, les fonctionnalités s’activent et lui permettent d’accéder à de nouveaux services : 

  • Des conseils d’experts pour rester en sécurité lorsqu’il voyage seul ; 
  • Un moyen facile de partager son itinéraire sur Airbnb avec leurs amis et leur famille ; 
  • Toutes les questions importantes à poser à l’hôte sur son annonce et son quartier.

 

*Toutes les données sur les tendances de voyage du 1er janvier au 30 septembre 2022 par rapport à la même période en 2021.

**Paris est la première destination pour les femmes voyageant seules : 570 000 nuits ont été réservées sur Airbnb au 1er trimestre 2022.

***Après avoir été testée avec succès en anglais et en hindi, cette fonctionnalité est désormais disponible dans plus de 50 langues.

À propos

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.