lun. Juil 22nd, 2024

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre entreprise et son histoire pour que nos lecteurs comprennent votre contexte ?

Après avoir travaillé pour les plus grandes marques cosmétiques de luxe, j’ai co-fondé en 2013 la marque de soin visage bio premium HUYGENS. Pendant dix ans nous avions une boutique monomarque au cœur du Marais à Paris. Au Printemps dernier, nous avons décidé de la transformer en concept store beauté multimarque d’un genre unique, regroupant « façon coloc » près de cinquante marques de beauté françaises, indépendantes, engagées et créatives. LA FRENCH BEAUTY. Ces deux activités se complètent et se renforcent, et l’aventure collective de LA FRENCH BEAUTY s’écrit désormais avec l’implication de tout un écosystème d’entrepreneurs de la beauté.

 

Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste le Business Model (BM) de votre entreprise et comment il s’inscrit dans votre stratégie globale ?

HUYGENS est une marque qui conçoit des produits cosmétiques avec un réseau de laboratoires experts en bio, et les distribue en « omnicanal » via des circuits sélectifs physiques et digitaux dans le monde entier.

LA FRENCH BEAUTY est un réseau/enseigne de distribution au service du rayonnement de marques « colocs » respectant ses valeurs (françaises, naturelles, indépendantes). Elle est commissionnée sur les ventes au détail, voire par les marques ou les partenaires qui utilisent son nom en tant que « label ».

 

En parlant de votre savoir-faire, quelles sont les compétences ou les atouts clés qui distinguent votre entreprise sur le marché ?

HUYGENS associe la botanique la plus pure et les dernières avancées de la science pour concevoir des soins bio premium efficaces, à prix accessible.

LA FRENCH BEAUTY rassemble et promeut les plus belles marques émergentes françaises de beauté, sélectionnées selon des critères stricts.

 

Pourriez-vous nous donner un aperçu des évolutions récentes au sein de votre société et des objectifs à court et long terme que vous poursuivez ?

HUYGENS crée son réseau de revendeurs, désormais 300 portes et objectif 500 portes fin 2024.

LA FRENCH BEAUTY n’a que 6 mois d’existence avec le flagship du Marais mais travaille déjà sur des initiatives hors les murs en France et à l’étranger, et sur un flagship parisien plus grand et plus expérienciel fin 2024.

 

Quels projets avez-vous en cours ou prévoyez-vous de mettre en œuvre prochainement, et comment cela contribuera-t-il au développement de votre entreprise ?

Pourriez-vous nous parler des produits ou innovations les plus récents que votre entreprise a lancés ou prévoit de lancer dans un proche avenir ?

HUYGENS : la potion purifiante supernature, le soin visage bonne mine repulpant, la ligne hôtels Huygens x Ville de Paris ; prochaine un soin SPF

LA FRENCH BEAUTY : bientôt une BOX BEAUTE