jeu. Juil 25th, 2024

Avis aux passionnés de design intérieur, Airbnb dévoile des logements qui vous plongent au cœur des tendances déco du moment, telles que révélées par Julia Rouzaud, fondatrice et directrice artistique de l’agence créative, GOODMOODS qui a identifié les tendances phares de l’année 2024

Cette année, les esthétiques d’autrefois, allant des tapisseries ornées à l’Art Nouveau, font un retour en force, réinventées avec une touche de modernité. Pour les adeptes du style minimaliste, le look monochrome noir, les meubles en bois brut et la tendance néo-shaker inspirée par le design scandinave seront irrésistibles.

Pas besoin de redécorer votre maison lorsque vous pouvez vivre votre rêve de design d’intérieur dans un Airbnb. Trouvez votre logement préféré ci-dessous.

NÉO ART NOUVEAU

 

En 2024, l’Art Nouveau quitte le 19e siècle et entre dans le 21e siècle avec une approche plus fraîche et plus minimaliste que son ancêtre plus exubérant. Une esthétique  plus subtile capture les courbes arrondies de la nature et les motifs floraux à la fois dans le mobilier et les petits objets, comme dans cette charmante propriété à Vence, dans le sud de la France.

Villa Mas des Oliviers sur la colline – Vence, France

 

TAPISSERIE REVIVAL

 

Cette tendance met en valeur des textiles opulents et des tapisseries qui dépeignent des scènes captivantes, ajoutant ainsi une sensation de grandeur aux espaces intérieurs, comme on peut le voir dans le charmant appartement parisien de Corinne.

Appartement spacieux dans un immeuble Art Déco – Paris, France

 

NOIR SCULPTURAL

 

Le noir est de retour dans une gamme de textures et de finitions, du brillant au mat, du grain du bois au marbre. Sophistiqués et élégants, les intérieurs entièrement noirs font forte impression, comme on peut le voir dans la maison de Simone à Brighton, qui se trouve à seulement 10 minutes à pied de la plage.

Maison avec vue sur la plage – Brighton, Angleterre

 

HERITAGE SHAKER

Le mouvement Shaker a influencé la fonctionnalité des designers scandinaves et autrichiens au 19e siècle. Épurée et dépouillée, cette tendance est destinée à ceux qui apprécient un espace apaisant. Plongez dans une expérience de sérénité absolue dans cette propriété en bord de lac en Grèce, où l’influence du mouvement Shaker se fait pleinement ressentir.

Suite au bord du lac – Agios Nikolaos, Grèce

 

FÉMINITÉ THÉÂTRALISÉE 

Des textures sensuelles associées à des teintes pastel et des tissus doux prennent la scène dans cette version théâtralisée de la féminité, une tendance que les voyageurs peuvent pleinement embrasser dans l’appartement au total look rose de Meja à Helsinki.

Suite de luxe rose – Helsinki, Finlande

 

MÉTAUX PRÉCIEUX

 

Le fer, l’aluminium brossé, le laiton satiné… la popularité des métaux en 2024 est aussi inébranlable que le matériau lui-même, se manifestant dans le mobilier et les touches décoratives. Il ne fait aucun doute que le métal crée un fort impact, comme on peut le voir avec la chaise et le bureau en métal et bois conçus par un artiste dans l’appartement château de Sylvia Maria.

Appartement de château – Mechernich, Allemagne

 

RENOUVEAU MEXICAIN

 

Une touche de couleur pour tous ? Quel meilleur endroit pour découvrir les teintes vibrantes et les motifs géométriques du Mexique qu’à la source même, dans ce Bed & Breakfast et Spa Boutique Hacienda sur l’île de Cozumel.

Hacienda boutique B&B et Spa – Isla Cozumel, Mexique.

 

BOIS BRUT 

 

En 2024, les designers d’intérieur suggèrent que le bois atteint peut-être son apogée d’élégance dans son état le plus naturel. Cela se reflète dans les accents en bois de la villa incroyablement chic d’Enric, située dans le nord de l’Espagne.

Coups de Coeur voyageurs

 

Les annonces présentées ci-dessus font partie de notre collection Coups de cœur voyageurs, regroupant 2 millions de logements parmi les plus plébiscités sur Airbnb. Les Coups de cœur voyageurs sont sélectionnés en fonction des évaluations, des avis et des données de fiabilité issues de plus d’un demi-milliard de voyages. Elles bénéficient d’excellents commentaires et affichent en moyenne une note supérieure à 4,9 étoiles.

 

Toutes les annonces présentées sont destinées à inspirer et à illustrer. Airbnb n’apporte pas de garantie sur ces annonces ou tout autre hébergement sur la plateforme.