sam. Juin 15th, 2024

Nouvel hôtel à Paris

 

Une invitation à l’imaginaire et à la détente en plein coeur du 3ème arrondissement de Paris
Situé au 4 rue Salomon de Caus, dans le bouillonnant 3ème arrondissement, en face du théâtre de la Gaîté Lyrique, et au coeur du « Silicon Sentier », le Solly a entièrement été rénové par par EXTENDAM et le GROUPE VICARTEM, via sa filiale YOUNIGHT HOSPITALITY pour ouvrir ses portes à la mi-juin 2023. 
Lieu hybride à la croisée des chemins entre la maison d’hôtes et l’hôtel parisien, le Solly rend hommage au grand voyageur et architecte Salomon de Caus qui a insufflé à toute la maison un état d’esprit curieux, créatif et ouvert au monde. Le Solly est une adresse que l’on voudrait garder confidentielle, un lieu de vie, un lieu à vivre. On s’y retrouve, on y prend un verre, on y travaille, on s’y détend, on s’y cultive et on rencontre le Paris des Parisiens.

Univers Feel Good & chambre avec vue
Dans un immeuble orné de colonnes de marbre et de pierres sculptées, aux abords d’un square arboré de plus de 4 000 m2, le Solly accueille avec légèreté, élégance et attention dans une ambiance feutrée. Y séjourner, c’est quitter l’effervescence de la ville pour une parenthèse ressourçante.
Chaque élément de l’hôtel se conjugue avec harmonie pour créer un univers feel good à l’image des couleurs prédominantes, un jaune énergique et un rose réconfortant, des espaces clairs et lumineux et de la bande son éclectique, très parisienne.
Le Solly c’est encore et surtout 51 chambres : 4 catégories (cosy, confort, junior suite, suite) avec des orientations sur cour intérieure ou square. Certaines disposent d’un balcon aménagé et de vues sur la Gaîté-Lyrique et les toits de Paris.

Accueil chaleureux & démarche résolument verte
Le Solly, ce sont des espaces communs conviviaux et inspirants, à commencer par la cuisine ouverte, le cœur de la maison, ouverte à tous de l’aube au crépuscule pour prendre un café ou grignoter. 
Le Solly ce sont également des salons dans lesquels s’installer à sa guise, et une salle de réunion qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, privatisable pour une heure ou une journée afin de travailler dans une atmosphère stimulante et apaisante.
Le Solly est enfin un hôtel durable sur le plan environnemental et social pour une expérience éthique et responsable. Il favorise le recyclage, la réduction des déchets, il privilégie les circuits courts, les produits de saison et limite au maximum sa consommation d’eau en proposant des carafes en chambre et en gérant le linge de manière écoresponsable.