mer. Avr 17th, 2024

En s’associant pour les trois prochaines années à l’une des principales équipes françaises du championnat de Formule 2, B.R.M Chronographes devient l’une des rares marques horlogères présente en F2. Fait encore plus notable, elle est l’une des deux seules manufactures françaises et l’unique à être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce nouveau partenariat portera donc haut les couleurs de la France.

Du côté de la manufacture vexinoise qui a fêté ses 20 ans l’année dernière et qui est depuis toujours ancrée dans les sports mécaniques, cette collaboration est une nouvelle consécration.

B.R.M Chronographes au travers de son audacieux créateur Bernard Richards et de son équipe chevronnée s’est donnée pour mission de créer des garde-temps innovants, au design unique, mais aussi de soutenir les espoirs du sport automobile français. Pour preuve, ces nombreux partenariats, du karting à la F4, des constructeurs automobiles aux circuits les plus renommés, mais aussi avec de jeunes pilotes en devenir. Il était donc logique pour la marque de collaborer avec l’une des plus belles écuries françaises DAMS Lucas Oil, portée par l’ancien pilote de Formule 1 Charles Pic.

 

« La relation entre B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil a débuté il y a 20 ans, lorsque Jean-Paul Driot a acheté la première montre que nous avons fabriquée. Je suis fier de poursuivre notre route ensemble et de travailler de nouveau avec Charles Pic, qui portait nos couleurs lorsqu’il pilotait pour le Caterham F1 Team. Avec la passion et les principes que nous partageons, je suis convaincu que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble à l’avenir » Bernard Richards, CEO B.R.M Chronographes

 

Du côté de l’écurie automobile Sarthoise, ce partenariat avec l’une des dernières manufactures horlogères françaises s’ancre dans la continuité de sa recherche de performance et de précision.

Le championnat de Formule 2 est la dernière étape de l’échelle menant au sommet du sport automobile, DAMS Lucas Oil participe à la catégorie depuis sa création en 2017 initiant ainsi le développement de nombreuses étoiles montantes. Pour cette nouvelle saison, l’écurie tricolore mise sur deux pilotes talentueux Jak Crawford et Juan Manuel Correa, pour entrer dans l’histoire de ce championnat tremplin.

« Je suis ravi de renouveler notre partenariat avec B.R.M Chronographes. Il s’agit d’une marque très réputée dont les produits ont reçu de prestigieuses récompenses. S’allier avec B.R.M. Chronographes va de soi pour DAMS Lucas Oil car nous partageons le désir de couver et former les jeunes talents du sport automobile, tout en privilégiant les valeurs de précision et de qualité afin d’élever notre travail au plus haut niveau. Je me réjouis de collaborer à nouveau avec B.R.M Chronographes pour atteindre nos objectifs communs dans les trois années à venir. » Charles Pic, propriétaire de l’équipe

 

La recherche de la performance, la passion mécanique, la volonté de contribuer à l’essor de nouveaux talents voici donc ce qui a réuni B.R.M Chronographes et DAMS Lucas Oil.

 

Dans le cadre de cette collaboration, une série de montres automatiques B.R.M Chronographes aux couleurs de l’écurie de course, a été développée. Des garde-temps sobres de prime abord, mais à la technicité assurée. Parmi leurs nombreuses fonctionnalités : un chronomètre, un tachymètre, un dato ou encore une réserve de marche de 38h. Visuellement, le partenariat avec le Team de course, se matérialisera avec un cadran aux couleurs de l’écurie (et de la voiture), une couronne gravée et décorée du logo DAMS Lucas Oil, et un bracelet en Alcantara® noir et bleu, effet seconde peau assurant un confort de port inégalé. Ces montres seront disponibles à la vente en exclusivité sur le site de la marque brm-chronographes.com.

GP-40-BN-CN-DAMS

GP-40-N-BLC-DAMS

 

Douze montres ornées de l’emblème de l’équipe seront fournies au team manceau. Le logo B.R.M Chronographes sera apposé sur tous les polos DAMS Lucas Oil et présent sur la voiture pilotée par Jak Crawford dès la première manche de la saison 2024 de Formule 2 à Bahreïn.

 

Cette collaboration sera assurément l’opportunité de faire grandir les deux marques françaises et d’offrir à leurs communautés respectives, des moments uniques et magiques. Rendez-vous donc le 29 février pour la première course. Le programme complet est disponible sur le site damslucasoil.fr.