Fidèle à l’éternelle quête de précision chère à Jaeger-LeCoultre, les ingénieurs et horlogers de la Manufacture ont mis au point une nouvelle complication capable de reproduire, plus précisément que jamais, les véritables cycles de la Terre, du Soleil et de la Lune. Spécialement développé pour l’Atmos Hybris Mechanica Calibre 590, ce mécanisme d’exception apporte une toute nouvelle dimension à l’Atmos – la seule et unique pendule perpétuelle qui vit de l’air du temps. Il affiche en effet, en trois dimensions et en temps réel, les positions et les mouvements relatifs de la Terre, de la Lune et du Soleil.
Surnommée « Tellurium », c’est l’horloge Atmos la plus complexe jamais créée à ce jour. Repoussant les limites de la précision et du design, les artisans de l’Atelier des Métiers Rares® de Jaeger-LeCoultre ont toujours été très inspirés tant par la complexité que la beauté architecturale du mouvement de l’Atmos.
Nouvelle complication et affichage d’exception
Le nouveau Calibre Jaeger-LeCoultre 590 a été entièrement conçu et produit au sein de la Manufacture et assemblé dans l’Atelier Atmos, lui-même exclusivement dédié à la pendule éponyme. Comptant pas moins de 443 composants, ce calibre – avec la complication tellurion entièrement intégrée dans le mécanisme – a nécessité à lui seul plus de quatre ans de Recherche et Développement. La sophistication et la complexité technique offrent à ce mouvement l’occasion de prendre naturellement sa place dans l’illustre collection Hybris Mechanica de Jaeger-LeCoultre. Outre un tellurion qui reproduit avec précision la rotation de la Terre sur son axe, les orbites de la Lune autour de la Terre ainsi que celles de la Terre autour du Soleil, ce nouveau calibre abrite un calendrier zodiacal indiquant les mois et les saisons correspondants.