lun. Mai 27th, 2024

Style intemporel, mécanique sophistiquée et interprétations originales des complications horlogères utiles et emblématiques font de la collection Master Control de Jaeger-LeCoultre un classique qui sait rester dans l’air du temps depuis trente ans. Sans jamais cesser de se réinventer, elle est imprégnée du profond respect de la Maison pour la tradition et de sa quête constante d’innovation. En témoigne cette nouvelle interprétation de la montre Master Control Chronograph Calendar en or rose avec cadran noir que lance la Grande Maison en 2023.

Incarnation de l’attachement de la Maison à l’excellence horlogère, la Master Control tient son nom de la certification propre à Jaeger-LeCoultre appelée « Contrôle 1000 heures ». Elle a été la première collection horlogère soumise à ce protocole de test rigoureux – non seulement du mouvement, mais aussi de la montre emboîtée – qui est depuis devenu la norme pour toutes les montres Jaeger-LeCoultre.

Une allure raffinée et contemporaine, inspirée du riche patrimoine de la Maison

Toute en sobriété, avec ses proportions harmonieuses, la collection Master Control s’inspire des montres rondes iconiques Jaeger-LeCoultre des années 1950-1960, comme la Memovox et la Futurematic. Le nouveau modèle Master Control Chronograph Calendar et son cadran noir évoquent subtilement les montres à cadran coloré de la moitié du siècle dernier, à la fois vintage et résolument dans l’air du temps.

Détails raffinés, ancrés par les lignes minimalistes de la boîte, viennent mettre en valeur le chronographe et le quantième. À commencer par un pulsomètre marqué en rouge sur le rehaut, conformément à la tradition, et qui encercle le cadran.

L’architecture claire du cadran au style intemporel permet la lecture intuitive d’informations complexes, affichées par le quantième complet et le chronographe bi-compax.

Conjugué au bleu profond de l’indicateur de phase de lune, l’azurage légèrement texturé des trois sous-cadrans contraste élégamment avec le noir intense du cadran soleillé, qui capture et reflète la lumière au gré des mouvements du poignet. 

Des proportions raffinées pour une sophistication contemporaine

Une élégance sobre et décontractée se dégage de la boîte Master Control en or rose, avec son diamètre de 40 mm, sa lunette convexe et ses cornes aux courbes dynamiques. Ce bijou de mécanique est monté sur un bracelet en alligator noir qui souligne l’élégance de la boîte en or rose, honorant un raffinement classique qui séduit génération après génération.

L’élégance mécanique, expression d’une complexité technique

Belle démonstration du savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en matière d’horlogerie sophistiquée et d’élégance mécanique, la montre Master Control Chronograph Calendar est animée par le Calibre 759. Avec une réserve de marche de 65 heures, ce mouvement à chronographe intégré comporte un mécanisme de roue à colonnes avec embrayage vertical, combiné à un calendrier complet comportant un affichage de la phase de lune.