mar. Jan 21st, 2025

Une exposition d’exception à la Chelsea Factory de New York retrace l’histoire d’OMEGA. Jusqu’au 19 novembre, Planet OMEGA présente l’ADN unique de la marque horlogère suisse, ainsi qu’un grand nombre de ses garde-temps les plus innovants et les plus remarquables.

L’espace a été divisé en six thématiques distinctes, consacrées successivement aux Jeux Olympiques et au sport, à la conquête spatiale, à l’océan, à James Bond, aux amis de la marque et à la précision. Parmi les incontournables de la visite, citons la montre-bracelet OMEGA portée par Elvis Presley ainsi que la montre OMEGA Slimline portée par John F. Kennedy lors de son investiture à la présidence américaine en 1961.

Nicole Kidman assiste à l’inauguration de l’exposition Planet OMEGA

L’exposition Planet OMEGA a été inaugurée à New York à l’occasion d’une soirée intimiste en présence d’une invitée spéciale : Nicole Kidman. Organisé à la Chelsea Factory, en plein cœur de Manhattan, cet événement a permis de lever en beauté le voile sur cette rétrospective de l’horlogerie OMEGA réunissant des montres emblématiques de notre passé et de notre présent.

Ambassadrice d’OMEGA depuis 2005, l’actrice oscarisée Nicole Kidman est une icône de la marque. Son style inspirant fait partie intégrante de nombreuses campagnes publicitaires. Récemment, elle a participé aux événements « Her Time » qui célèbrent l’histoire de l’horlogerie féminine d’OMEGA.

Planet OMEGA accueille des athlètes olympiques et paralympiques

Quatre athlètes américains hors du commun ont été accueillis vendredi à l’exposition Planet OMEGA, contribuant à mettre en lumière l’héritage de la marque suisse en matière de chronométrage dans le sport. Les champions olympiques Noah Lyles, Nathan Chen et Allyson Felix ainsi que l’athlète paralympique Oksana Masters étaient les invités de marque de cette journée. Chacun de ces ambassadeurs OMEGA a participé à un débat de fond sur sa carrière et son rapport au temps.

L’exposition Planet OMEGA est constituée de montres et d’anecdotes qui ont traversé les décennies. Parmi les pièces maîtresses à voir de près figurent l’un des modèles de chronomètre OMEGA originaux utilisés pour chronométrer les Jeux Olympiques de 1932 ainsi que la nouveauté Seamaster Diver 300M Special Edition Paris 2024.

Daniel Craig visite l’exposition Planet OMEGA à New York

L’exposition Planet OMEGA a connu une nouvelle soirée mémorable ce vendredi, avec l’apparition de notre invité Daniel Craig à New York. Après la soirée d’ouverture de jeudi avec Nicole Kidman, Daniel est le dernier ambassadeur d’OMEGA à visiter l’exposition, qui se tient actuellement à la Chelsea Factory.

Daniel Craig est ambassadeur OMEGA depuis qu’il a endossé le rôle de James Bond dans Casino Royale en 2006. Lors de sa visite à l’exposition Planet OMEGA, il a pu voir la plupart des modèles Seamaster les plus emblématiques apparus dans plus de 25 ans de films. Cela inclut la Seamaster Diver 300M qu’il a récemment porté dans No Time To Die – un accessoire de film prêté par le musée OMEGA en Suisse.