mar. Juil 23rd, 2024

 

À l’occasion du Nouvel An lunaire de 2023, Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer une nouvelle campagne mettant en scène son dernier ambassadeur mondial, Jackson Yee (Yi Yang Qian Xi). Reconnu comme l’un des principaux talents de la jeune génération en Chine, l’acteur, chanteur et danseur apporte une présence irrésistible à cette nouvelle série de photographies et de vidéos.

https://youtu.be/UzuxQJK04h4

Sous le thème “Moments Made of Gold”, la campagne célèbre ces moments particuliers de la vie qui sont chargés d’énergie positive et créent des souvenirs en or. Moderne, élégante et visuellement saisissante, elle a été tournée dans un décor minimal de rouge et d’or – des couleurs qui symbolisent la bonne fortune, le bonheur et la richesse et qui reflètent la joie et l’énergie des célébrations du Nouvel An lunaire. Le centre de la scène est dominé par une grande sculpture dorée inspirée du nouvel alphabet Art déco de Jaeger-LeCoultre créé par Alex Trochut; la lettre “M” représentant la Master Ultra Thin Tourbillon Moon que Jackson Yee porte à son poignet.

 

L’affichage des phases de lune et de la date étant le choix naturel des complications pour marquer le Nouvel An lunaire, la Master Ultra Thin Tourbillon Moon allie la virtuosité technique du Calibre 983 à remontage automatique à la beauté durable d’un boîtier en or rose et d’un cadran blanc coquille d’œuf.
 
Avec une élégance qui transcende les âges, c’est un garde-temps à chérir au cours d’innombrables nouvelles années.

 

JAEGER-LECOULTRE CELEBRE L’OUVERTURE DE L’EXPOSITION “THE STELLAR ODYSSEY” À DUBAÏ.

Jeudi 2 février, Catherine Rénier, CEO de la Maison horlogère suisse Jaeger-LeCoultre, a organisé une élégante soirée pour marquer l’ouverture de l’exposition The Stellar Odyssey. Les invités – dont l’un des jeunes talents les plus prometteurs du monde arabe, l’actrice britanno-libanaise Razane Jammal – ont pu profiter d’une performance du célèbre DJ Amémé.
 
Présentée dans un pavillon spectaculaire “flottant” sur les eaux de la fontaine de Dubaï, avec Burj Khalifa en toile de fond, The Stellar Odyssey entraîne les visiteurs dans un voyage à travers le temps et l’espace, célébrant la relation entre les phénomènes astronomiques et la mesure du temps. Dubaï a été choisie comme première étape d’une tournée des grandes villes du monde, qui se poursuivra en 2023 et au-delà.

 

“The Stellar Odyssey est une expérience profondément immersive, qui vous invite à explorer les merveilles que nous pouvons observer dans notre ciel nocturne et leur relation symbiotique avec l’art de l’horlogerie”, a déclaré Catherine Rénier. “Parce que les anciennes cultures du Moyen-Orient ont joué un rôle déterminant dans les origines de la mesure du temps, nous sommes vraiment honorés de commencer la tournée mondiale de cette exposition ici à Dubaï.”
 
Présentant une sélection des pièces historiques les plus remarquables de la Manufacture ainsi que ses montres les plus récentes d’inspiration céleste, l’exposition comporte des installations multimédias qui emmèneront les visiteurs dans un voyage virtuel vers le cosmos. Elle traduit les merveilles du monde céleste en installations artistiques et en expériences multisensorielles, tandis que l’Atelier d’Antoine, du nom du fondateur de la Maison, partage le savoir-faire horloger par le biais d’ateliers éducatifs pratiques basés sur le thème de l’Odyssée stellaire.

 

Au cœur du pavillon principal, sous un dôme géodésique, un spectacle numérique immersif emmène les visiteurs dans un voyage virtuel à travers l’espace et le temps, les transportant dans l’espace infini et 13,7 milliards d’années pour révéler les mystères du cosmos en cinq épisodes – des origines de notre univers à nos jours.

 

Parmi les points forts de cette exposition figure également une nouvelle installation artistique, Passengers : Through Time, de l’artiste visuel français Guillaume Marmin, qui fait ses débuts à Dubaï. Spécialement commandée par Jaeger-LeCoultre, ses reflets infinis et ses perspectives étonnantes invitent les visiteurs à réfléchir à la question fondamentale de ce qu’est réellement le temps.

 

Pour enrichir l’expérience, Jaeger-LeCoultre a demandé à Matthias Giroud, mixologue de renommée mondiale, de créer un menu spécial de cocktails sans alcool. Considéré comme un artiste alchimiste dans son domaine, Matthias a combiné une inspiration céleste avec des saveurs provenant de la Vallée de Joux, en Suisse. 
 
Les deux artistes collaborent avec Jaeger-LeCoultre dans le cadre de son programme Made of Makers – une série de collaborations avec des artistes, des designers et des artisans de disciplines autres que l’horlogerie, qui explore et élargit le dialogue existant entre l’horlogerie et l’art.

L’exposition The Stellar Odyssey sera ouverte du 4 au 23 février 2023, de 14h à minuit en semaine et de 14h à 1h du matin le week-end, et se tiendra aux fontaines de Dubaï (Dubai Mall Cinema Parking, entrée du rez-de-chaussée près de Bateel), dans le centre-ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis.