jeu. Juin 13th, 2024

Planter 1000 arbres d’ici la fin de l’année et recueillir 1000 kilos de plastique d’ici fin mai 2023 : tels sont deux des objectifs que s’est fixés le Forte Village Resort pour promouvoir un tourisme durable dans le magnifique Sud de la Sardaigne où il se trouve.

 

En collaboration avec le réceptif FA Travel, son partenaire historique, le resort de luxe s’est donné l’objectif de planter 1000 arbres d’ici la fin de l’année. Les 200 premiers arbres – caroubiers, oliviers sauvages, poiriers et amandiers – ont déjà été planté_s par l’équipe du Forte Village et FA Travel, dès le premier jour du printemps, dans la campagne d’Ussana (Sardaigne du Sud). Une initiative importante qui contribuera à créer un poumon vert au profit des générations futures.

 

Le resort participe par ailleurs depuis bientôt un an, en partenariat avec Ogyre, à l’opération « Pêche aux détritus », qui bénéficie de l’implication directe des pêcheurs locaux. L’objectif fixé de collecter une tonne de déchets marins va être atteint, comme prévu, d’ici la fin mai. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une campagne internationale à laquelle participent des pêcheurs du monde entier pour récupérer les déchets restés dans les filets lors des activités de pêche en haute mer, les trier à bord et puis les décharger au port pour être éliminés.

 

Le Forte Village est plus que jamais résolu à apporter sa contribution à la préservation de la mer et de la pureté de son eau, élément principal du circuit de thalassothérapie unique au monde de son Acquaforte Thalasso & Spa.

 

Le Forte Village a toujours été fortement engagé en faveur du développement durable, mettant en œuvre depuis longtemps un large éventail d’initiatives dans divers domaines d’action, tels que le recyclage de l’eau, la réduction de la consommation d’énergie, la protection de la biodiversité dans ses espaces, la gestion des déchets et des approvisionnements ainsi que le soutien au développement économique local.