mer. Déc 18th, 2024

VALLÉE DE LA DORDOGNE

Des villages de charme avec Autoire, blotti au coeur d’un cirque, Carennac et son prieuré clunisien, Loubressac et sa vue sur la vallée ; de pimpantes cités, telles Martel et ses 7 tours, Souillac et son abbaye du 12ème siècle; de fiers châteaux comme Castelnau-Bretenoux ou
Montal.

Elle est aussi remarquable pour sa biosphère, classée par l’Unesco.

Territoire rural, la Dordogne fait partie des départements les plus grands et les plus boisés de France. Son relief et la variété de ses paysages permettent des pratiques familiales autant que sportives, et ses nombreuses rivières en font un lieu de prédilection pour la pratique du canoé.

 

Découvrir ce qui fait le Périgord : un patrimoine reconnu, dense et de qualité, des paysages variés et préservés, une gastronomie liée aux produits du terroir, mais aussi des habitants ravis de faire découvrir un territoire pleinement humain, chaleureux et convivial aux accents d’Occitanie. Sur les 9000 km de sentiers en boucles balisés ouverts aux VTTistes et aux cavaliers, ou sur les parcours en itinérance qui se faufilent entre vallées fertiles, forêts, causses et coteaux verdoyants, on arpente du haut de notre XXIe siècle les centaines de milliers d’années de présence humaine.

Suivons les traces des Hommes de Lascaux, des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle ou Rocamadour, des personnages surprenants comme Lawrence d’Arabie qui a traversé le Périgord à vélo ou Harrison Barker qui a découvert le département à pied et en canoë…

 

www.dordogne-perigord-tourisme.fr

Châteaux en Dordogne

NOUVELLE AQUITAINE