sam. Juin 15th, 2024

KERAK

Tandis que l’Islam croissait et s’épanouissait au-delà de la Péninsule Arabe, les différentes civilisations entraient en conflit faisant de Kérak un lieu de bataille stratégique. La première rencontre entre l’Islam et les Byzantins non-Arabes eut lieu au VIIème siècle et donna naissance à de nombreuses batailles décisives telles que les batailles de Mu’ta, Yarmouk et Fahl. Karak se situe à 9 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est protégé par les murs de l’ancienne cité. De ce fait, plusieurs batailles stratégiques y ont eu lieu au cours du VIIème siècle : la bataille de Mu’ta, Yarmouk et Tabaqet Fahl. Plusieurs des vénérables compagnons du Prophète Mahomet et chefs militaires furent martyrisés et enterrés en Jordanie, et leurs tombes et sanctuaires, comme Al-Mazar et Aj-Janubi (à 25 minutes au sud de Karak), sont aujourd’hui d’importantes destinations de pèlerinage pour les musulmans pieux.

La forteresse de Karak est un mystérieux dédale de murailles voûtées et de corridors interminables. Plus imposant qu’esthétique, le château n’en constitue pas moins un exemple impressionnant du génie d’architecture militaire des Croisés.

Que visiter

• Châteaux de Karak

• Musée Archéologique de Karak

• Musée Islamique de Mazar

Les Sites Historiques

Ancienne forteresse croisée, Kérak est située au cœur des remparts de l’ancienne ville, à 900 m au-dessus du niveau de la mer. Aujourd’hui encore on peut y voir de nombreux bâtiments et restaurants datant du XIXème siècle Ottoman, qui ont été restaurés, mais malgré tout, le Château de Kérak domine sans conteste cette région.

Les Musées

  • Le Musée Archéologique de Kérak
  • Le Musée Islamique de Mazar
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.