ven. Mai 3rd, 2024

Béthanie au-delà du Jourdain Les nombreuses cités bibliques, dont Sodome, Gomorrhe et Tsoar, ainsi que les multiples découvertes archéologiques entre le Jourdain et Tal al-Kharrar lui ont valu le nom biblique de « Béthanie au-delà du Jourdain ». Jean habitait ici lorsqu’il baptisa Jésus. Tal al-Kharrar, également connue sous le nom de Tar Mar Elias, fut nommée ainsi après que le prophète Élie y fit son ascension au Paradis. Si vous ne trouvez pas votre contenu d’histoire biblique dans cette région, il reste la grotte où Loth et ses filles se réfugièrent après la destruction de Sodome et Gomorrhe. Elle se situe juste en dehors de la ville à Safi (le Tsoar biblique).

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le drapeau jordanien symbolise les racines du royaume durant la Grande révolte arabe de 1916 et s’inspire de la bannière créée à cette occasion. Les bandes noires, blanches et vertes symbolisent respectivement les dynasties des arabes Abbassides, Omeyyades et Fatimides, tandis que le triangle rouge les regroupant symbolise la dynastie Hachémite.
L’étoile islamique à sept branches au centre du triangle rouge représente les sept versets de la Sourate Al-Fatiha, la première Béthanie au-delà du Jourdain sourate du Coran.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.