Sur la lunette, 108 diamants forment deux anneaux concentriques autour du boîtier. Ces cercles scintillants ont un aspect aérien, grâce au sertissage griffe de l’anneau extérieur de 36 pierres. Technique classique de joaillerie qui exige une grande précision, le sertissage griffe est conçu pour maximiser la présence de chaque pierre en permettant à la lumière de traverser les diamants sous tous les angles tout en minimisant le métal visible.
Sur le cadran, un cercle intérieur de 47 diamants attire le regard sur l’indication Night & Day. Sur un disque qui tourne toutes les 24 heures, un croissant de lune en or rose sur fond d’étoiles alterne lentement avec un soleil doré poli, tandis que la nuit devient jour.
Dans un boîtier de 36 mm, le Calibre 898 est un mouvement mécanique à remontage automatique développé et produit entièrement en interne et offrant une réserve de marche de 38 heures. Le fond transparent en saphir révèle de fines décorations et finitions dans un style traditionnel.
Avec son cadran vert lumineux, la nouvelle Rendez-Vous Dazzling Night & Day est l’expression visuelle de l’engagement de Jaeger-LeCoultre pour la précision et la créativité.