lun. Mai 27th, 2024

La Basilique du Sacré-Cœur, également connue sous le nom de Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, est une église située sur la colline de Montmartre à Paris, en France. Elle est considérée comme l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et est l’une des attractions touristiques les plus populaires.

La construction de la basilique a commencé en 1875, après la défaite de la France lors de la guerre franco-allemande de 1870. L’église a été construite en tant que symbole de la repentance de la nation et en hommage aux victimes de la guerre. Elle a été consacrée en 1919, après la fin de la Première Guerre mondiale.

La basilique est de style romano-byzantin et se caractérise par son dôme blanc éclatant, qui peut être vu de nombreux endroits de Paris. Elle possède également une grande mosaïque qui orne son intérieur, ainsi qu’un grand orgue.

La Basilique du Sacré-Cœur est un lieu de culte catholique romain et accueille des messes et des célébrations religieuses régulières. Elle est également ouverte aux visiteurs qui souhaitent découvrir son architecture, son histoire et ses vues panoramiques sur la ville de Paris depuis sa terrasse.

 

 

REGION PARIS IDF