jeu. Juin 13th, 2024

Niché à deux pas de la place Syntagma et de Plaka, le NEW Hotel offre une véritable oasis urbaine. Au rez-de-chaussée, la nature et ses couleurs vives occupent le devant de la scène. Le tout nouveau Lobby Bar, conçu par Manhattan Projects, présente un mélange harmonieux d’éléments naturels et d’esthétique contemporaine. Le Chef exécutif Babis Kountouris a élaboré un menu délicieux qui s’harmonise parfaitement avec cet espace repensé.

S’appuyant sur l’approche du bureau de design crée par les frères Campana  Estudio Campana, qui met l’accent sur les matériaux naturels et le recyclage d’éléments existants, Manhattan Projects a créé un espace accueillant à tout moment de la journée. Le design mêle des références à la nature à l’esthétique urbaine athénienne intemporelle et au passé historique du lieu.

Des sièges confortables, drapés dans des tissus richement texturés, un éclairage bien choisi et une verdure impressionnante caractérisent désormais le Lobby Bar.

En réponse à ce nouvel espace, le Chef exécutif Babis Kountouris a élaboré une carte idéale pour un déjeuner entre amis ou une halte après avoir exploré la ville. Parmi les plats phares, on trouve des salades healthy, des burgers signatures (comme le célèbre smashed beef burger), des pâtes, du risotto ainsi que des plats iconiques qui célèbrent la cuisine grecque, comme la moussaka au black angus et les « gyros » au porc ibérique. Les becs sucrés ne manqueront pas le banoffee à la crème glacée !

À partir d’octobre et jusqu’en avril, le Lobby Bar servira également le célèbre brunch de l’hôtel NEW l’un des plus réputés d’Athènes !

Situé sur le toit de l’hôtel, le Art Lounge entame cette nouvelle saison avec un nouveau menu raffiné et une nouvelle approche opérationnelle. Au-delà d’une vue imprenable sur la ville, les clients peuvent désormais profiter d’une expérience plus gastronomique. Le Chef Babis Kountouris et son équipe proposent une interprétation innovante de la tradition grecque en utilisant des techniques culinaires modernes et des ingrédients de première qualité. Parmi les plats proposés, citons les coquilles Saint-Jacques au fromage San Michali de Syros, le tartare de soutzoukakia, le homard « giouvetsi » et l’agneau aux feuilles de vigne, ainsi que des options sucrées telles que la soumada ou la pêche rôtie.

Avec son ambiance élégante et minimaliste, l’Art Lounge offre désormais un voyage gastronomique sans pareil.  Ouvert tous les jours à partir de 18 heures, c’est l’adresse idéale pour un verre en fin de journée (essayez le Meltemi, un cocktail signature à base d’ouzo, de miel et d’espuma de concombre) ou pour un dîner gastronomique dans ce cadre qui célèbre l’art contemporain et les paysages urbains impressionnants.

Heures d’ouverture : Lobby Lounge : Tous les jours, 11h00 – 18h00 | Art Lounge : Tous les jours, 18h00 – 00h30

 

Pour en savoir plus sur le NEW Hotel

Situé entre le quartier traditionnel de Plaka, avec ses ruines romaines, et le quartier plus contemporain de Kolonaki, avec son ambiance moderne, ses galeries et ses boutiques de mode, le NEW Hotel est un pont entre le passé et le futur. Ce projet de 79 chambres et suites a été mené par le duo de designers primés, Fernando et Humberto Campana, en partenariat avec des étudiants en architecture de l’université locale de Thessalie. Travaillant en équipe, ils ont mis en place un atelier à l’intérieur de l’hôtel, réinterprétant des objets traditionnels de la culture populaire spécifique du quartier et créant trois concepts de chambres artistiques et contemporaines. Des cartes postales historiques d’Athènes, des charmes traditionnels du «mauvais œil» et des figures du théâtre d’ombres chinoises «Karagiozis», issues du folklore local, ont été réinterprétés de façon moderne, créant ainsi des espaces contemporains fidèles à la philosophie de YES !  L’équipe s’est également attachée à recycler des meubles abandonnés de l’ancien hôtel pour les rendre plus séduisants, plus modernes et plus audacieux. De vieux meubles en bois ont été cassés pour créer des installations artistiques étonnantes dans le hall : l’ancien logo de l’hôtel a été démonté pour créer des tables d’appoint individuelles pour le bar et des chaises et objets inutilisés ont été recyclés pour devenir des œuvres emblématiques telles, l’Échelle et la Chaise à journaux.