Votre santé au naturel

Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre occupent un remarquable bâtiment 19ème mêlant les styles Empire et classique et proposent une réponse douce, efficace, sans effets secondaires aux patients souffrant de troubles rhumatologiques, psychosomatiques ou encore respiratoires.
Spécialisée dans la prise en charge du stress, du surmenage de l’insomnie et s’inscrivant dans une démarche d’accompagnement du curiste, l’équipe pluridisciplinaire propose de suivre gratuitement le module PSY+ aux curistes en affections psychosomatiques 1ère orientation. Composé de 3 séances réparties sur 3 semaines, ce module permet au curiste de bénéficier sans supplément de prestations complémentaires ciblées.
En complément de la cure : une large gamme de soins et programmes basés sur l’écoute, la relaxation, le suivi d’ateliers :
• FIBRO’ALGIE destiné aux curistes souffrant d’arthrose, de syndromes algiques et de fibromyalgie,
• SERENITHERM orienté sur les troubles anxieux, troubles du sommeil ou stress
• QUIETUDE, programme ciblé sur l’épuisement professionnel et le surmenage des aidants
• PROTECT’DOS, programme spécifique sur le mal de dos
• INSPYR, basé sur le confort et la rééducation respiratoire
• ou encore le Forfait REBOOST, pour retrouver l’énergie et le moral en période de COVID
www.thermes-bagneres.fr

COUP DE COEUR
Depuis 2015, l’établissement, certifié Aquacert, innove et investit pour limiter au maximum l’impact environnemental de l’activité thermale : unité de recyclage de la boue, blanchisserie intégrée, chauffage des bâtiments par géothermie utilisant l’eau thermale…. En choisissant les Grands Thermes de Bagnères de Bigorre, le curiste agit donc pour sa santé et pour la planète !

Aquensis : un joyau architectural fait de bois, de marbre et de verre Le spa thermal de Bagnères-de-Bigorre impressionne
avec ses volumes et sa charpente en mélèze évoquant la nef d’une cathédrale tandis que son toit terrasse doté de jacuzzis avec une vue panoramique sur la cité thermale et les montagnes ajoute à sonoriginalité.
La Somatothérapie : Séance de 1h15 environ basée sur l’accompagnement, l’écoute et le toucher proposant à la personne le soin le plus adapté à ses besoins. Le travail porte sur l’échange et le lien unissant l’esprit au corps.
Après un entretien permettant d’appréhender la sensibilité, le caractère et d’identifier d’éventuelles problématiques, le praticien adapte le soin dans le but de libérer les blocages émotionnels, lever certaines tensions et aider au mieux la personne. L’accès détente dans les eaux thermales relaxantes d’Aquensis vient compléter idéalement la séance de somatothérapie et favorise le lâcher prise.
www.aquensis.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.