mar. Déc 3rd, 2024
Charme et authenticité sont les maîtres-mots de ces hôtels qui se démarquent par leur cachet, leur originalité et dont les bâtiments sont chargés d’histoire. Baignés dans un décor rural dépaysant, loin d’un quotidien tumultueux, ces lieux de séjour séduisent de plus en plus de vacanciers, ou encore, de digital nomads. D’anciennes abbayes ou bâtisses historiques retrouvent ainsi, chez Best Western® Hotels & Resorts France, une nouvelle jeunesse et offrent un moment suspendu pour des voyageurs en quête d’ancrage local et de sérénité.
 
Zoom sur 3 des plus beaux hôtels de charme du groupe :
 
 
L’Hôtel de l’Abbaye, BW Premier Collection : l’authenticité au cœur de la Bretagne
Lové dans une ancienne abbatiale datant du 12ème siècle en pleine campagne, l’Hôtel de l’Abbaye, BW Premier Collection affiche une décoration contemporaine et raffinée en totale harmonie avec l’architecture en pierres, typique de la Bretagne. Il abrite 45 chambres dont la superficie évolue selon la catégorie. Les vues extérieures diffèrent selon l’emplacement mais toutes sont dépaysantes et agréables : vue sur l’étang, la cour d’honneur, le jardin intérieur ou encore le parc arboré. Fort de ses 4 étoiles, l’hôtel offre de multiples commodités comme un spa, une salle de fitness et une piscine extérieure (de mai à septembre) pour une expérience unique. Le parc et le restaurant viennent parfaire le séjour dans ce lieu atypique où le temps ne semble plus avoir de prise. Au petit-déjeuner, de bons produits locaux sont servis au prix de 18€ par personne (avec la possibilité de le consommer au buffet ou en chambre). Enfin, la proximité de Saint-Malo et du golf de Saint-Malo – Le Tronchet est idéale pour perfectionner son swing.
 
Que faire à proximité ?
Si le golf séduira les adeptes du genre, la forêt domaniale du Mesnil se prêtera aux randonneurs et aux férus d’activités en pleine nature. Pour compléter le séjour, un détour au Mont-Saint-Michel (à 40min) ou à Combourg pour découvrir e château de Chateaubriand (15min), s’impose.
 
>> Plus d’informations ICI et ICI
 
 
Le Domaine de Montjoie, BW Premier Collection Hotel : une pause bucolique
C’est au cœur du Midi, que le Domaine de Montjoie BW Premier Collection domine les coteaux de Ramonville-Saint-Agne. A environ 20 minutes de Toulouse, cette gentilhommière du XVIIIème siècle et ses dépendances sont un véritable havre de paix pour profiter de la beauté et du calme de cet endroit d’exception. Au cœur d’un parc de 6 hectares, entourée d’arbres centenaires, cette adresse accueille les visiteurs dans un cadre verdoyant et élégant.
Chacune de ses spacieuses chambres doubles Classiques, Supérieures ou Deluxe affichent un design à la fois moderne et cosy ; elles s’ouvrent toute sur la tranquillité du parc du domaine ou la beauté des paysages alentour.
En cuisine, on y prépare un menu bistronomique aux accents de marché le midi, alors que des menus semi-gastronomiques en 3, 4 et 5 temps ravivent les papilles le soir. Les produits locaux et une carte des vins de qualité accompagnent les mets dans une atmosphère contemporaine, que ce soit dans les 2 salles du restaurant le « M de Montjoie » ou encore sur la terrasse, lors des beaux jours.
Le Domaine de Montjoie BW Premier Collection c’est une pause bucolique et poétique bien appréciée !
 
Que faire à proximité ?
A quelques pas de l’hôtel, le canal du midi, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec l’aqueduc à siphon et le pont Mange-Pommes du XVIIIème siècle, seront parfaits pour une promenade à la découverte du patrimoine de Ramonville. Une ferme pédagogique de Cinquante qui séduira petits et grands se trouve également à proximité de l’hôtel.
 
>> Plus d’informations ICI et ICI
 
 
L’Hôtel la Robéyère, BW Signature Collection : entre lac et montagne dans les Hautes-Alpes
L’Hôtel La Robéyère, BW Signature Collection bénéficie d’une implantation privilégiée, au cœur des Hautes-Alpes et aux portes d’Embrun.  Au gré des saisons, Embrun et ses environs offrent des paysages époustouflants, bucoliques et dépaysants. L’hôtel, composé d’une bâtisse historique datant du XVIIIe siècle, accroché au roc face aux belles montagnes du sud est le cadre idyllique pour un séjour ressourçant. L’établissement possède le charme enveloppant et reposant des belles demeures de la région, on y trouve des chambres élégantes, décorées dans un esprit maison de famille au chic discret et apaisant. Le petit-déjeuner est servi sous forme d’un buffet généreux et équilibré faisant la part belle aux produits locaux et bio. Le restaurant, proposant une cuisine française et des produits du terroir, ainsi que le bar, sont installés dans les anciennes écuries au décor cosy et chaleureux. Sur la terrasse, à la belle saison, des soirées musicales sont régulièrement organisées. Le spa, les Bains de la Robéyère, propose une carte de soins étudiée pour le bien-être des visiteurs, ainsi qu’un bain nordique avec vue, un solarium, un hammam, un sauna et une piscine intérieure.
 
Que faire à proximité ?
Outre la découverte de la ville d’Embrun avec son centre historique, le lac de Serre-Ponçon, l’abbaye de Boscodon et la cité Vauban sont autant de lieux à visiter. Envie de soleil et de farniente, en été, la Robéyère invite à profiter de la plage secrète et des installations de la Paillote du lac de Serre-Ponçon, où l’on peut s’adonner aux joies de la baignade, opter pour un vol en hydravion entre une partie de pétanque et une promenade en pédalo. Les plus aventuriers pourront se laisser tenter par du parapente, du rafting ou de l’escalade. En hiver, plein feu sur les diverses activités proposées : raquettes, ski alpin, balade en chiens de traîneaux ou moto-neige, à 20 minutes de l’hôtel.