Avec leur confort ultime, leurs vastes espaces, leurs panoramas à couper le souffle et leurs piscines privées et terrasses époustouflantes, les grandes suites d’hôtels font rêver ! De Barcelone à Miami Beach, en passant par Lyon et Hammamet,

voici 4 suites incarnant le luxe à l’état pur !

La Penthouse Suite de The Setai Miami Beach

Immense rooftop avec piscine et panorama à couper le souffle : ce n’est pas un hasard si la Penthouse Suite de The Setai Miami Beach est régulièrement citée au palmarès des suites les plus spectaculaires des États-Unis ! Comptant rien moins que 4 chambres et salles de bain, 2 salons (dont un avec piano Steinway) et une cuisine complète, cet appartement de 930 m2 entouré de balcons et de baies vitrées trône au 40ème étage de l’emblématique 5 étoiles. On y profite d’une vue à 360 degrés sur l’océan Atlantique, le quartier de South Beach et les gratte-ciels de Miami. Quant à sa décoration, elle associe design épuré et élégance discrète, marques de fabrique de l’emblématique palace. Des caractéristiques qui en font une suite prisée des plus grandes stars internationales. Une expérience luxe sans équivalent à Miami.

La Majestic Royal Penthouse Suite du Majestic Hotel & Spa Barcelona

La Majestic Royal Penthouse du légendaire Majestic Hotel & Spa Barcelona situé sur le Paseo de Gracia est tout simplement la plus grande suite de Barcelone ! D’une surface de 467m2, elle compte deux impressionnantes terrasses avec jacuzzis et douches qui dominent le quartier le plus exclusif de la capitale catalane. C’est la seule suite de la ville à offrir une double vue, à la fois sur l’avenue Paseo de Gracia et ses célèbres édifices classés et sur la fameuse Sagrada Familia. Œuvre de l’architecte d’intérieur majorquin Antonio Obrador, ce somptueux appartement est composé d’un grand salon, d’un bar, d’une salle à manger et de trois chambres spacieuses. Sa décoration allie l’esthétique traditionnelle catalane caractérisée par des tons boisés, beiges et vert d’eau à des touches asiatiques : ainsi de sa salle de séjour aux larges canapés, dont le papier peint rouge aux motifs dorés d’inspiration extrême-orientale fait écho au mobilier chinois. Cette suite d’exception comporte par ailleurs un maxibar, dont le contenu est adapté en fonction des préférences des clients, avec tous types de boissons et d’en-cas gastronomiques. Tout au long de leur séjour, ses hôtes peuvent en outre bénéficier d’un service de majordome privé et d’un chauffeur au volant d’un véhicule de luxe.

www.hotelmajestic.es

La Suite Cocteau de La Badira

Plus luxueux 5 étoiles d’Hammamet et seul membre de The Leading Hotels of the World en Tunisie, La Badira compte 6 grandes suites Légendes de 160m2, évoquant chacune l’univers d’une des personnalités tombées sous le charme d’Hammamet depuis les années 1910, de Paul Klee et August Macke jusqu’à l’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale. L’une d’entre elles, la Suite Cocteau, rend hommage au poète, peintre, dramaturge et cinéaste français, qui séjourna à Hammamet pendant les années 30, à l’époque où elle n’était encore qu’un petit village de pêcheurs. La décoration de cet espace entièrement blanc, signée par la designer franco-tunisienne Arlette Zouaoui, joue du contraste avec les dessins au crayon noir de Cocteau – en symbiose avec le concept « entre ombre et la lumière » de l’hôtel. Associant l’univers du poète et l’artisanat tunisien, la Suite Cocteau comporte un mobilier lui aussi bicolore, confectionné spécialement par des artisans locaux, tout comme les tapis élaborés selon la technique ancestrale des « klims » et les poteries de Sejnan encadrant la cheminée à bois, inscrites au Patrimoine immatériel mondial de l’Unesco. Comme les autres suites Légendes de La Badira, cette suite dispose d’une piscine privée donnant sur la plage et la Baie d’Hammamet.
www.labadira.com

La Suite présidentielle de l’InterContinental Lyon Hôtel-Dieu

Une image contenant fenêtre, intérieur, vivant, plancher Description générée automatiquement

Dotée de deux chambres communicantes, la Suite Présidentielle de l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu affiche une surface record de 210 m2. Contemporaine et épurée, sa décoration imaginée par Jean-Philippe Nuel se caractérise par ses tons rose poudrée et ses élégants motifs floraux, évocateurs des précieuses soieries, indissociables de l’histoire de la ville. De ses majestueux balcons, on bénéficie d’une vue imprenable sur l’impressionnant Grand Dôme signé Soufflot de l’ancien Grand Hôtel-Dieu – historique édifice-phare de Lyon, qui accueille l’hôtel. Son salon et une de ses chambres offrent un panorama unique sur les rives du Rhône. Caractérisée par d’imposantes hauteurs de plafonds, elle offre 3 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
www.intercontinental.com/lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *