L’heure de la rentrée a sonné et certain(e)s rêvent peut-être déjà de repartir en vacances. Civitatis a répertorié quelques-unes des destinations les plus chères et les plus luxueuses au monde, de quoi rêver un peu.

Le tourisme de luxe a acquis une grande importance dans un secteur qui en a beaucoup pâti ces dernières années. Les personnes se tournant vers ce type de tourisme sont de plus en plus exigeantes en termes de qualité et d’exclusivité et sont à la recherche d’expériences uniques, de lieux isolés et de services toujours plus personnalisés. 

Les destinations les plus exclusives du monde sont celles qui, au-delà des prix élevés, offrent aux touristes un lieu où ils peuvent donner libre cours à leurs rêves.

  1. La Côte d’Azur

La Côte d’Azur a toujours été l’une des destinations les plus exclusives au monde. Ses villes telles que Nice, Saint-Tropez ou Monte-Carlo, ses hôtels de luxe et son offre de loisirs, inabordables pour la plupart des personnes, ont fait que même des membres de la royauté de certains pays ont décidé d’y passer leurs vacances.

Sur la French Riviera, vous trouverez également la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, autour de laquelle un nombre considérable de villas de luxe et de stations balnéaires ont été construites au cours des dernières décennies.

L’une des premières célébrités à avoir découvert le charme du Cap Ferrat fut la reine Victoria I d’Angleterre, qui possédait un palais à proximité. Plus tard, les mondains américains ont fait de cette région méditerranéenne un haut lieu du tourisme de luxe. Le Grand Hôtel du Cap Ferrat est le reflet de cette période de splendeur avec son élégant palais du XIXe siècle qui a accueilli des hôtes tels qu’Elizabeth Taylor ou Winston Churchill.

  1. L’Antarctique

La curiosité des êtres humains les a poussés à explorer, découvrir et conquérir les territoires les plus reculés de la planète. Il y a quelques décennies, personne n’aurait imaginé qu’il serait possible de voyager au bout du monde, voire d’y rester.

Il est aujourd’hui possible, pour un montant astronomique, de réserver une croisière ou de passer une nuit dans une station balnéaire en Antarctique, au milieu d’une nature sauvage et glacée. Les restaurants gastronomiques et les villas luxueuses dotées de toutes les commodités sont des choses que l’on ne s’attend pas à trouver sur le continent gelé, mais ceci existe bel et bien, faisant de l’Antarctique l’une des destinations les plus exclusives au monde.

L’agence de voyage White Desert organise ces voyages de luxe en Antarctique. Son fameux Whichaway Camp est un curieux complexe constitué de dômes cylindriques ressemblant à des suites, construits au moyen de la technologie aérospatiale.

  1. Las Vegas

Si vous avez de l’argent et que vous voulez le dépenser, rien de tel qu’un voyage à Las Vegas pour vous laisser séduire par ses casinos et ses boîtes de nuit. Certains des hôtels les plus célèbres (et les plus luxueux) du monde, tels que le Bellagio et le Mandala Bay, sont situés sur le célèbre Strip, la plus célèbre avenue de néons de Las Vegas.

Mais il n’y a pas que le poker et le blackjack dans la ville du péché. Il est également possible d’y vivre des expériences uniques bien que très couteuses comme voler en apesanteur, tirer d’un hélicoptère ou faire des combats aériens dans des avions de voltige

  1. Montego Bay

Les voyageurs à la recherche d’exclusivité ne se contentent pas de choisir des destinations au prix élevé, ils sont également à la recherche d’intimité et de services personnalisés. La Jamaïque est parvenue à réunir tous ces éléments pour séduire les touristes habitués au luxe et au confort. La ville jamaïcaine de Montego Bay propose des villas privées et des complexes de luxe où chaque propriété dispose de son propre chef, d’un majordome et d’un personnel de ménage, comme le Tyrall Club Hotel. Il s’agit d’un luxe à part, uniquement accessible à une infime minorité.

  1. Sveti Stefan

Pouvez-vous imaginer des vacances sur une île privée au milieu de l’Adriatique ? Cela est possible ! Vous pouvez vous y rendre en yacht, en hélicoptère, en traversant un îlot de sable… Vous devez toutefois remplir une condition : être l’hôte d’une villa de luxe.

Bienvenue sur l’île de Sveti Stefan, située au large des côtes du Monténégro. Après la Seconde Guerre mondiale, cette île presque inhabitée a acquis un poids touristique majeur. Elle est devenue, dans les années 60, 70 et 80, après la création de son hôtel de luxe, une destination prisée des stars hollywoodiennes telles que Marilyn Monroe, Sophia Loren ou Kirk Douglas. Palaces luxueux, plages privées, espaces de bien-être et haute gastronomie font de Sveti Stefan une des destinations les plus luxueuses du monde.

  1. Trains de luxe au Japon

Le Japon est à la pointe de la technologie futuriste, et cela vaut également pour le secteur du tourisme de luxe. Ces dernières années, les trains sont devenus à la mode et permettent de parcourir le pays en profitant du confort d’un hôtel cinq étoiles.

Le Shiki-shima est l’un des trains de luxe du Japon. Son design futuriste imite les matériaux traditionnels de l’artisanat japonais, comme le marbre et le bois. De plus, il dispose de suites et de voitures d’observation où il est possible de se détendre avec une coupe de champagne tout en admirant le paysage. Le billet le moins cher pour monter à bord du Shiki-shima coûte 10 000 dollars.

  1. L’Île Maurice 

Découvrons à présent une autre destination figurant parmi les plus luxueuses du monde : l‘île Maurice. L’Afrique est devenue une destination populaire pour les voyageurs à la recherche de tourisme de luxe. En effet, certains établissements situés dans des réserves privées permettent de découvrir la véritable essence de l’Afrique lors d’expériences et de safaris exclusifs. Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Tanzanie… Toutes ces destinations méritent amplement de figurer parmi les plus exclusives du monde… Mais nous retiendrons l‘Île Maurice dont les vastes plages de sable blanc et les hôtels exclusifs raviront les amateurs de luxe.

À propos de Civitatis

Civitatis est le principal distributeur en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde avec plus de 72 000 activités dans 3 260 destinations réparties sur 150 pays. En 2022, plus de 500 000 personnes enrichissent leur voyage chaque mois avec Civitatis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *