Retrouvez le calme qui est en vous ! » avec le programme anti-burn-out

Ussat-les-Bains réputée pour les vertus sédatives de ses eaux thermales est la station de prédilection de la gestion du stress et du système nerveux. Indication majeurede la station, la maladie de Parkinson y bénéficie d’un programme d’activités complémentaires dédié. Alliéesà la cure en « affections psychosomatiques », les activités du module « suites de burn-out » privilégient une relaxation durable et profonde ainsi que le retour progressif à une activité physique adaptée.

Une autre maladie chronique traitée dans l’orientation « gynécologie » est l’endométriose avec un module axé sur la gestion de la douleur, coordonné par une sage-femme ostéopathe.
Une journée type à Ussat- les-Bains : Le matin, le curiste suit le parcours de soins thermaux prescrit par le médecin thermal tandis que l’après-midi est consacré aux activités spécifiques selon le module (séance de relaxation pneumo-phonique et activités de groupes comme la sophrologie, des groupes de parole, des sorties naturalistes ou de la gym adaptée).
https://thermes-ussat.fr

Le module « suites de covid et covid long »+accompagnera le curiste dans l’amélioration de ses capacités physiques respiratoires, le renforcement de sa musculature, de son équilibre et la gestion de l’anxiété résiduelle post-covid.
1) Les Résidences Thermales du Parc et Napoléon disposent de logements directementreliés par ascenseur aux unités de soins thermaux.
2) Les 4 modules thérapeutiques ThermaThèmes : Maladie de Parkinson, Suites de Burn-out,Endométriose et Suites de Covid
3) Détente et lâcher-prise assurés avec la relaxationaquatique, inspirée du Watsu, en eau chaudethermale
4) En collaboration avec des laboratoires ariégeois, le domaine développe de nouveaux produits cosmétiques à base d’eau thermale d’Ussat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.