mar. Déc 3rd, 2024

Collection emblématique de la marque, THE LONGINES MASTER COLLECTION se décline en deux nouvelles séries limitées à 500 exemplaires en or jaune ou or rose. Ces modèles uniques sont équipés d’un mouvement GMT Longines exclusif visible à travers un boîtier au fond transparent.

The Longines Master Collection incarne à la perfection le savoir-faire horloger et l’élégance intemporelle de la marque au sablier ailé. Aujourd’hui, cette ligne emblématique s’enrichit de deux nouveaux modèles GMT exclusifs en or jaune 18 carats ou or rose 18 carats, chacun limité à 500 exemplaires.

Ces élégants garde-temps son animés par le calibre Longines exclusif L.844.5. Ce dernier est équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs, permettant une résistance aux champs magnétiques qui dépasse jusqu’à dix fois la norme de référence ISO 764. Ce mouvement mécanique à remontage automatique se découvre à travers le fond transparent en saphir du boîtier de 40 mm de diamètre et offre une réserve de marche jusqu’à 72 heures.

Le cadran argenté givré se démarque par son élégante finition. Il affiche une échelle 24 heures en chiffres arabes décalqués sur le rehaut, avec inversion à 3 et 9 h pour faciliter la lecture du second fuseau horaire. Une minuterie chemin de fer les sépare des onze index appliqués dorés qui annoncent les heures avec des chiffres romains. Le guichet de date apparaît à 6 heures. D’élégantes aiguilles feuilles dorées égrènent heures, minutes et secondes.  L’aiguille GMT, quant à elle, se démarque par sa couleur noire qui reprend le ton des chiffres de l’échelle 24 heures pour une meilleure lisibilité du second fuseau horaire.

La Longines Master Collection GMT se différencie esthétiquement par son raffinement épuré et le soin particulier apporté à chaque détail. Jusqu’à son bracelet de cuir gris anthracite, au toucher très doux, qui bénéficie d’une finition tannage végétal spécial « soft touch » et sur lequel est montée une boucle ardillon en or jaune ou en or ros

 

Fonction GMT :

La montre à fuseaux horaires multiples est intrinsèquement liée à l’esprit pionnier de la marque et à son expertise centenaire de ce type de garde-temps. Elle tire ses origines de la première montre-bracelet Longines à double fuseau horaire fabriquée en 1925 et arborant le pavillon Zulu sur son cadran – Zulu faisant référence à la lettre Z qui désigne l’heure universelle dans l’aviation et les forces armées. Le développement d’autres modèles GMT, destinés notamment à l’aéronautique, n’ont cessé de renforcer le rôle pionnier de Longines dans ce domaine qui a déposé en 1936 déjà un brevet pour l’invention de cette complication horlogère.

A propos de nos mouvements :

Forte d’un savoir-faire horloger séculaire, Longines a tenu un rôle pionnier dans de nombreuses avancées techniques et affiche encore aujourd’hui une volonté d’innovation inaltérable. Sa poursuite constante de l’excellence l’a amenée à équiper l’ensemble de ses garde-temps automatiques de mouvements de pointe dotés notamment d’un spiral en silicium. Ce matériau est non seulement léger et résistant à la corrosion, mais aussi insensible aux écarts de température usuels et aux champs magnétiques. Ses propriétés uniques améliorent la précision et la longévité d’une montre et permettent à Longines d’assortir ces modèles d’une garantie de 5 ans.

Au sujet de Longines :

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.