jeu. Juin 13th, 2024

Situé en Grèce sur l’île de Spetses, reconnue pour sa beauté naturelle, le Grand Hôtel Poseidonion célèbre cette année non seulement l’anniversaire de son illustre histoire, mais également la poursuite de son offre de qualité qui a forgé sa réputation internationale.

Figurant sur la liste d’or de Condé Nast Traveler 2024, une sélection qui présente les meilleurs hôtels du monde, le Grand Hôtel Poseidonion témoigne de l’attrait durable de Spetses et entame une nouvelle saison en accueillant les visiteurs dans son élégance indémodable.

L’histoire a commencé à l’été 1914

Connu comme le « Joyau de Spetses », le Grand Hôtel Poseidonion a vu le jour en 1914 grâce au bienfaiteur de l’île, Sotirios Anargyros. Avec son architecture très particulière qui fait penser aux hôtels Carlton et Negresco de Cannes, Poseidonion a été l’un des premiers hôtels de luxe en Grèce. Ses débuts ont marqué un tournant dans l’histoire de l’île, l’hôtel a accueilli au fil des ans de nombreuses personnalités et célébrités ainsi que des artistes et des hommes politique, consolidant ainsi son statut d’emblème de l’île.

 

 

Une nouvelle ère dévoilée

Après une longue période de déclin, l’hôtel a été entièrement rénové en 2004 avec comme objectif ambitieux de préserver et de restaurer les éléments architecturaux de l’hôtel tout en gardant son identité et en renforçant son ambiance unique alliant luxe discret et élégance.

Pari réussi ! A l’été 2009, après 5 ans de travaux, cet édifice imposant et majestueux qui offre une vue à couper le souffle sur le golfe Saronique et sur ses splendides jardins de lavande et de palmiers centenaires a rouvert ses portes marquant ainsi un nouveau chapitre à son histoire.

Avec un service impeccable dans les moindres détails, le Grand Hôtel Poseidonion se révèle être à nouveau un Palace authentique élégant et raffiné.

Crédit photos : Grand Hôtel Poseidonion