mer. Mai 22nd, 2024
C’est une véritable explosion de saveurs qui attend nos hôtes dans les établissements de renom qui constellent notre station ! Collaborations exclusives de chefs étoilés, créations culinaires audacieuses, mets raffinés… tout a été savamment imaginé pour faire frétiller les papilles de nos visiteurs pour un séjour gastronomique au sommet. Courchevel et la gastronomie, c’est une belle histoire d’amour qui se vit chaque jour avec passion, au cœur de nos villages ! 

Deux soirées d’exception à L’Apogée Courchevel*****Palace

L’Apogée Courchevel et le chef exécutif Jean-Luc Lefrançois invitent un chef d’Oetker Collection à exercer son talent lors de deux soirées exceptionnelles. Le chef étoilé Olivier Jean prendra les rênes des cuisines, accompagné du chef pâtissier de The Woodward, Titouan Claudet, pour offrir un voyage de saveurs autour d’un menu prestigieux. Une expérience culinaire inspirée des plats signature de The Woodward, Genève, à découvrir au cœur du Jardin Alpin… non, vous ne rêvez pas ! Olivier Jean : L’étoile montante  Après avoir officié aux côtés de Joël Robuchon et pris les rênes de l’Atelier Robuchon à Taipei pendant 7 ans, le chef Olivier Jean dirige à présent les cuisines de l’hôtel The Woodward. Il y propose des créations entre terre et lac, grâce auxquelles il a récemment obtenu une étoile au Guide Michelin. Pour séduire les épicuriens avec une offre gastronomique inédite, le chef exécutif met à l’honneur les produits locaux de façon surprenante, au moyen d’associations et de textures innovantes.
­
Découvrir le Menu
­
Crédit photo : Apogée Courchevel

Le Chabichou : une partition étoilée à quatre mains

C’est une délicieuse partition à quatre mains qui se joue sur les pianos du célèbre restaurant le Chabichou** au sein de l’hôtel éponyme. Stéphane Buron, chef du restaurant Le Chabichou, et Takagi Kazuo, chef du restaurant Kyoto Cuisine TAKAGI à Ashiya au Japon, deux étoiles également, invitent les clients de la station à découvrir un menu inédit qui allie l’élégance de la cuisine française à la précision de la cuisine du pays du soleil levant.  Deux chefs passionnés, l’union de deux pays pour une cuisine inventive teintée de raffinement et d’audace.  Plus d’informations  Dîners gastronomiques les jeudi 23 février & vendredi 24 février. Informations et réservation : concierge@lechabichou.com ou 04.79.08.00.55.
Crédit photo : David André

Pour des Mardis givrés, réservez au Bar de Madame !

Tous les mardis de la saison, le rendez-vous est pris au déjà cultissime Bar de Madame de l’hôtel La Sivolière*****. Au programme, un after-ski festif avec live music, performances, tapas revisitées, cocktails signature et… happy-hour de 18h00 à 20h00. Un début de soirée placé sous le signe de la convivialité ! Plus d’informations : https://www.hotel-la-sivoliere.com/bar-et-restaurant/ Réservation : 04 79 08 05 75  Adresse : 444 route des Chenus, Courchevel Accès : Service de navette sur Courchevel 1850. Service de voiturier sur simple demande. Et à ski, par la piste Dou du Midi.
Crédit photo : La Sivolière

Partenariat avec Gucci au restaurant Sylvestre* 

La célèbre maison italienne qui brille dans la mode et le luxe habille depuis le 29 décembre dernier, les équipes en salle du restaurant Sylvestre* du chef Wahid. Un partenariat unique qui incarne à la perfection la beauté de cet art éphémère qu’est la gastronomie, de l’assiette en passant par l’équipe qui anime la salle… le bon et le beau se mêlent en une quintessence d’émotions pour une expérience unique ! Une idée originale portée par le chef Sylvestre Wahid qui vise la perfection pour ses créations gastronomiques ainsi que pour l’expérience globale qu’il offre à son heureuse clientèle. Il explique la genèse de cette collaboration en ces termes : « Le travail sur-mesure que nous réalisons au quotidien afin de ravir nos convives, nous pousse toujours vers la perfection, sans jamais l’atteindre. La collaboration avec la maison Gucci permet à ma table de faire rimer passionnément ces deux univers du luxe. De la rareté, de la délicatesse et du raffinement qui se complètent depuis toujours. C’est un grand honneur pour moi et mes équipes de pouvoir proposer une expérience complète à ma table ». Plus d’informations : Restaurant Sylvestre Adresse : Hôtel les Grandes Alpes – 1 Rue de l’Église, Courchevel Téléphone : 04 79 08 03 35
Crédit photo : Chillinmaster
 
 
 
 
 

 

Les plaisirs Made in Savoie

 

Voici un événement qui ravira le plus grand nombre en alliant patrimoine, tradition et gastronomie. Les visiteurs curieux sont chaleureusement invités à rencontrer l’association Le Groupe d’Arts & Traditions Populaires La Savoie. Un moment hors du temps pour redécouvrir les traditions savoyardes chères à notre cœur à travers des danses et des costumes traditionnels… et pourquoi pas s’essayer à une farandole ou à la bourrée savoyarde ? Lancez-vous ! Pour reprendre des forces entre deux danses, l’équipe d’animation de Courchevel Tourisme convie les plus gourmands à une dégustation de produits du terroir. Une animation qui ravira, nous en sommes sûrs, tous les visiteurs !

 

Informations pratiques : 

Dates : 22 janvier, 5 et 19 février de 16h à 18h00

Lieu : Le Forum – Courchevel 1850 

Direction le Canada ! 

 

Bienvenue dans notre cabane à sucre… l’odeur délicieuse du sirop d’érable sera partout à Courchevel avec cette animation conviviale à la découverte des traditions canadiennes et de leur emblématique nectar ! Une animation gourmande avec dégustation de sirop d’érable préalablement bouilli pour l’épaissir puis figé à même la neige… ensuite à chacun de se munir de sa petite spatule en bois pour récupérer la délicieuse tire d’érable, afin de la déguster accompagnée d’une boisson chaude. C’est gourmand et à consommer sans modération !

 

 

Copyright : Un Duo

 

Family Time

 

La détente, le rire, le jeu… des ingrédients qui garantissent de superbes vacances en famille et nous l’avons bien compris à Courchevel. Cet hiver, nous introduisons une nouveauté : les après-midi « Family Time », des animations spécialement conçues pour ravir les ados et leurs parents. Au programme de ces animations offertes aux familles de notre station : tournoi de ping-pong, jeux en bois, et même initiation au mixage pour peut-être devenir le grand DJ de demain… Des après-midi comme on les aimes à Courchevel pour un maximum de fun pour toute la famille !

 

Yooner Trophy by Haribo

 

Et si on troquait nos skis et nos snowboards le temps d’une descente ? Place au fun avec cette animation qui propose aux visiteurs de se mesurer dans une descente en luge ou en Yooner (un engin de glisse à mi-chemin entre le ski et la luge). Une compétition décalée pour s’amuser et tenter de remporter un maximum de bonbons offerts par Haribo, partenaire de notre station. À l’issue de cette descente remplie de fous rires, rendez-vous auprès de l’équipe de Courchevel Tourisme pour savourer une délicieuse boisson chaude et reprendre des forces après toutes ces émotions !

 

 

Copyright : Courchevel Tourisme

 

Eisstock

 

Vous ne connaissez pas encore cette discipline ? C’est le moment de découvrir un nouveau sport à la patinoire de Courchevel grâce aux sessions d’initiation, vous allez adorer, promis ! L’eisstock est un sport très ancien, pratiqué dans les pays alpins (Allemagne, Suisse, Autriche), il est le cousin du curling et de la pétanque. Le but à atteindre ? S’approcher le plus possible du palet en caoutchouc de 12cm de diamètre à l’aide d’un disque de 4,3kg muni d’une poignée que l’on fait glisser sur la glace. Sang-froid, force et stratégie sont au cœur de cette discipline à venir tester gratuitement à la patinoire cette saison d’hiver !

 

 Informations pratiques : 

Dates : 23 janvier ; 12 et 19 mars de 19h00 à 21h00

Lieu : Patinoire du Forum – Courchevel 1850 

 

Cette année, plus que jamais à Courchevel, nous offrons tout au long de la saison une pléiade d’animations pour ravir tous nos hôtes et créer des souvenirs inoubliables en famille au cœur de notre station. Un séjour magique en perspective !