Featured Video Play Icon

My Tour Live : des expériences immersives à 360° pour découvrir le monde autrement

Qui n’a jamais rêvé de se “téléporter” ailleurs d’un simple claquement de doigts ?

Visiter une plage paradisiaque et des îles de sable blanc, découvrir des chefs-d’œuvre dans un musée parisien, s’émerveiller au cœur de monuments mythiques en France ou à l’étranger…

Mais en pratique, voyager n’est pas à la portée de tous : éloignement, coût, santé… de nombreuses raisons empêchent les Français d’aller visiter tous les sites qu’ils aimeraient connaître. C’était vrai avant, et cela l’est encore plus depuis la pandémie de Covid-19. D’où l’innovation My Tour Live! Pour se faire plaisir toute l’année, apprendre, s’inspirer, élargir son horizon et oser sortir des sentiers battus, la start-up propose, par l’intermédiaire d’un écran, de vivre une expérience immersive au plus proche d’une visite sur site.

Son secret? Une technologie bluffante qui mixe la visite live et l’immersion en vidéo à 360° (et non en photo 360°, comme c’est généralement le cas) pour mettre du “waow” dans les yeux des visiteurs qui sont libres de poser leur regard où ils veulent durant la visite. Enfin, il y a la puissance du “live” : les visiteurs posent directement leurs questions à l’oral ou à l’écrit au guide et ils reçoivent leurs réponses en temps réel.

 » Notre objectif est de recréer les sensations de la visite traditionnelle mais à distance ! Chacun peut enfin vivre une expérience unique, immersive et interactive, presque comme s’il était sur place. »

Franck Adraï, fondateur

Pourquoi une marketplace ?

Notre marketplace a pour ambition de construire un catalogue de visites guidées accessibles facilement et réservables en deux clics, proposées par des guides ou établissements partenaires.

La marketplace répond à un besoin identifié grâce au recul de deux ans d’expérimentation de la solution de My Tour Live et de visites organisées avec nos partenaires Voyages (Intermedes, GEO, Shanti Travel…) ou Culture comme le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Louis Vuitton et de nombreux grands musées.

Pour les guides, la marketplace va leur permettre de générer des revenus supplémentaires, et d’accroître leur visibilité en se faisant connaître auprès d’un public susceptible de les contacter pour des visites sur site. Par ailleurs, le système de réservation et de billetterie est géré par la marketplace, il est sécurisé et les guides n’ont pas à s’en préoccuper.

Côté client, elle va permettre aux visiteurs d’avoir accès à un catalogue de visites constamment étoffé et enrichi, qu’ils pourront parcourir très facilement grâce à la recherche thématique. Une cinquantaine de visites sont proposées au démarrage dans des destinations variées comme la France, l’Italie, l’Inde ou l’Ouzbékistan. En permettant cette évasion depuis son écran, My Tour Live démocratise l’accès au voyage et à la culture pour tous les publics, y compris ceux qui considèrent que “ce n’est pas pour eux” car trop cher, trop compliqué ou trop loin.

Enfin, pour les acteurs, sites et monuments culturels et touristiques, la marketplace de My Tour Live est aussi un outil innovant qui peut être utilisé par de futurs vacanciers en quête d’inspiration. La visite en vidéo à 360° stimule en effet l’envie de venir ensuite sur place pour poursuivre l’expérience en version longue. My Tour Live contribue donc à dynamiser l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement en touchant un public très large.

Concernant la distribution, des partenariats sont déjà en place auprès des comités d’entreprise, établissements scolaires, EHPAD, etc.

My Tour live a pour ambition de construire un véritable écosystème dédié à la visite voyage et culture en ligne. Cet écosystème profitera à tous les partenaires de contenus référencés sur la marketplace mytourlive.com.

En effet, le modèle de marketplace offrira une visibilité bien plus optimisée aux offres de visites que dans le cadre d’une démarche individuelle de chaque créateur de visite.

Enfin, My Tour Live est une innovation mondiale : en effet, de nombreuses propositions ont vu le jour depuis 2/3 ans sur la conférence ou la visite en ligne mais My Tour Live est à ce jour la seule au monde exclusivement basée sur la technologie vidéo 360°.

 

Venez faire l’expérience My Tour Live !

La première version de notre marketplace est lancée depuis le 12 Juillet 2022.

À l’occasion du lancement, nous invitons les journalistes à découvrir notre offre gracieusement en participant à la visite de leur choix. Ils pourront réserver leur place directement sur mytourlive.com en utilisant le code promo suivant : PRESSE2022 (code valable jusqu’au 31/12/2022).

Quelques mots sur My Tour Live

My Tour Live est une startup marseillaise fondée fin 2018 par Franck Adraï. Après plus d’un an de développement de son logiciel innovant de visite immersive My Visit Live, My Tour Live se lance auprès d’une clientèle de professionnels dans la Culture et le Voyage. Dans le même temps, la startup réalise des expérimentations sur les visites grand public dédiées à la découverte de lieux.

My Tour Live a été incubée en 2020 par Provence Travel Innovation. Depuis ses débuts, elle est hébergée chez Marseille Innovation. De plus, My Tour Live a reçu à plusieurs reprises le soutien financier de la Région Sud.

Fort de ces premières initiatives réussies et des appuis financiers en fonds privés ou publics, My Tour Live a fortement étoffé sa solution technique et son offre de visite avec une plateforme dédiée de réservation et de billetterie en ligne : mytourlive.com.

L’entreprise emploie aujourd’hui près de 10 personnes aux profils très diversifiés.

La startup travaille sur un plan RSE, et prévoit un programme d’accès « Harmony » destiné aux publics défavorisés.

Le fondateur :

Diplômé d’une formation d’ingénieur, complétée par un Master en Sciences de gestion et un MBA, Franck Adraï possède plus de 23 ans d’expériences professionnelles dont 16 ans en tant que dirigeant (start-up et ETI) et 5 ans en tant que consultant.

L’idée de My Tour Live est née de son expatriation à Tahiti.

« La Polynésie Française est une destination sublime, et elle vit d’ailleurs du tourisme. Mais parce qu’elle est difficile d’accès, de nombreuses personnes ne pourront jamais s’y rendre pour admirer ce bijou. J’ai donc cherché comment proposer une alternative accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *