dim. Mar 3rd, 2024
Featured Video Play Icon

Errant au milieu de la nature et absorbant la fragrance de la brise matinale fraîche se trouve Damayanti, célèbre pour être la muse de l’artiste indien le plus célébré, Raja Ravi Varma. Sa beauté est saisissante alors qu’elle se promène gracieusement à travers les bois dans un sari soyeux exquisement brodé, adoptant une posture apparemment méditative.

En tant que premier artiste du pays à avoir réussi à combiner l’iconographie indienne et des sujets avec des techniques et des styles occidentaux, le pionnier de l’art moderne indien, Raja Ravi Varma, est devenu la lumière directrice de la collection d’Anju Modi. Il capture avec grâce l’essence du style pictural et esthétique de l’artiste, évoquant ainsi une nostalgie romantique.

Connu pour sa philosophie révolutionnaire visant à relancer les métiers traditionnels, en créant des silhouettes intemporelles, organiques et artisanales tout en autonomisant les artisans, la philosophie de conception d’Anju Modi a trouvé écho chez Lenzing et a donné naissance à une nouvelle collection. L’engagement du groupe Lenzing à être le leader de l’innovation de l’industrie en proposant des produits respectueux de l’environnement, innovants et d’une qualité impeccable s’aligne avec les valeurs de la marque Anju Modi.

Les similitudes entre les deux marques ont conduit à une collection conçue avec soin en utilisant des fibres de cellulose de haute qualité, fabriquées à partir de sources durables telles que des copeaux de bois et de la pâte de bois. La collection arbore une palette de couleurs vibrantes, comprenant des jaunes profonds, du rouge grenat, des ivoires délicats, du rose royal et des bleus. Des textiles soigneusement conçus à partir de fibres naturelles, associant la robustesse des tissus synthétiques, ont donné naissance à des drapés éco-responsables captivants avec un charme d’antan, honorant ainsi l’œuvre de l’artiste.