Au Patrimoine Mondial de l’Humanité
Moissac a connu des périodes de prospérité qui ont laissé des traces : la plus célèbre, l’Abbaye de Moissac, inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO au titre des chemins de St-Jacques, date de près de mille ans ! La sculpture de son cloître, jamais restaurée, se situe aux origines de l’art roman et invite à un voyage émouvant à travers les siècles. Les minoteries sur le Tarn ont favorisé la construction de maisons d’armateurs au XVIIIe siècle qui ponctuent la vieille ville. Enfin, la culture du chasselas, ce raisin de table qui fond dans la bouche comme un bonbon, a été à l’origine d’un projet de station uvale dont la ville a gardé les constructions de style art déco, et fait de Moissac un site remarquable du goût.
L’Art Déco à Moissac
Moissac compte un surprenant patrimoine Art Déco. En 1930, une meurtrière crue du Tarn détruit une partie de la ville. Elle est reconstruite par une douzaine d’architectes toulousains, inspirés par le style de l’époque : l’Art déco. À travers le quartier Sainte-Blanche jusqu’au bord du Tarn, découvrez l’univers si élégant des années 30.
L’Abbaye de Belleperche
Cette belle abbaye cistercienne située en bord de Garonne et son Musée des Arts de la Table est un lieu où les enfants peuvent s’immerger le temps de quelques heures dans la peau de princes ou princesses. Parcourir les expositions et apprendre à manger comme au Moyen-Âge ou encore à boire le thé comme en Chine.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.