jeu. Fév 29th, 2024

L’île est un lieu idyllique pour échapper à la routine et vivre des activités relaxantes et agréables dans un cadre naturel

Grâce à ses paysages spectaculaires et à sa richesse culturelle, Majorque se positionne comme une destination idyllique, qui vous invite à vous déconnecter de la routine quotidienne sans renoncer à ressentir l’exclusivité à travers un large éventail d’activités haut de gamme.

Une gastronomie unique

Majorque est une terre de saveurs captivantes, qui promet de ne laisser personne indifférent. Ses produits locaux sont d’une qualité exceptionnelle, amplifiée par la tradition culinaire qui règne sur l’île. 

La dégustation de ces plats exquis est l’une des expériences obligatoires de toute visite à Majorque. Une multitude de restaurants reconnus par l’industrie gastronomique présentent un mélange unique de saveurs traditionnelles et de nouvelles tendances.

Les chefs locaux ont su tirer parti de l’abondance de matières premières fraîches, qu’il s’agisse des poissons et fruits de mer méditerranéens ou des produits agricoles cultivés sur les terres de l’île. Mais ce qui rehausse encore l’offre culinaire de Majorque, c’est la présence de restaurants étoilés au guide Michelin – lors du dernier gala du prestigieux guide, pas moins de douze restaurants de l’île ont été récompensés. Ces temples de la gastronomie ne se contentent pas de ravir les palais les plus exigeants avec leurs créations exquises, ils positionnent également Majorque comme une destination de luxe pour ceux qui recherchent une expérience touristique complète.

Une autre façon de s’immerger dans la culture gastronomique de l’île est de participer à un cours de cuisine où, en plus d’apprendre à préparer ces plats, vous pourrez déguster un repas de grande qualité.

Le golf, un sport populaire

L’île dispose d’une grande variété de terrains de golf. Nombre d’entre eux intègrent les dernières innovations et sont des clubs de renommée mondiale, faisant de la pratique de ce loisir une expérience qui va bien au-delà du sport.

Les dernières installations inaugurées intègrent également des techniques d’économie d’eau et d’énergie, répondant aux besoins écologiques actuels et minimisant l’impact sur l’environnement. Les parcours les plus exclusifs sont également entourés de l’imposante végétation et du paysage naturel de l’île, dont certains ont sauvé une partie de la flore autochtone.

Ce large éventail d’options est complété par des hébergements spécialisés dans le golf, dont la plupart sont des hôtels quatre et cinq étoiles situés dans les différentes villes et villages de Majorque.

Majorque vue de la mer

L’une des vues les plus privilégiées de l’île n’est autre que depuis la mer. Observer les différents recoins et les criques cachées de la côte majorquine est une activité qui ravit l’œil. 

Il existe différents itinéraires fascinants, comme celui qui va du port de Sóller à Sa Calobra et qui passe par des endroits comme le puig Major, Cala Tuent ou le torrent de Pareis. Une autre enclave emblématique est Formentor, qui abrite des paysages d’eaux cristallines et de sable blanc.

Bien-être

L’île du calme est l’un des surnoms donnés à Majorque, grâce à son atmosphère de déconnexion dans une enclave naturelle unique. 

C’est pourquoi l’offre de services dans cette région est très vaste : spas, centres de thalassothérapie, eaux thermales et centres de beauté.  

De plus, si vous souhaitez vivre une expérience complète, l’île regorge de retraites d’activités diverses, comme le yoga, qui vous permettront de rompre complètement avec votre routine.

 

A propos 

La Fondation Mallorca Tourism est l’organisme responsable de la gestion de la promotion de Majorque en tant que destination touristique. Il s’agit d’une entité publique à 100 %, sans but lucratif, intégrée au Consell de Mallorca, l’organe directeur de l’île. Son objectif est d’encourager la promotion du tourisme de l’île sur les marchés nationaux et internationaux, ainsi que la création de produits touristiques, la gestion des services touristiques en général et toutes les activités visant à promouvoir le tourisme sur l’île. Parmi les principales actions menées par la fondation pour mener à bien sa mission, citons l’organisation et la participation à des manifestations nationales et internationales de promotion du tourisme, la projection externe de l’image de Majorque en tant que destination de tourisme audiovisuel et cinématographique, par l’intermédiaire de la Commission du film de Majorque, ainsi que la collaboration avec les différents agents touristiques publics et privés, pour la coordination des actions visant à promouvoir et à consolider les différents produits touristiques.