Un nouveau champion a été couronné dimanche à Paris 2024, Léon Marchand remportant la première médaille d’or de sa carrière aux Jeux Olympiques. L’athlète français a remporté la victoire dans l’épreuve masculine du 400 m quatre nages en natation, battant ses concurrents avec un temps rapide de 4″02″95 et décrochant un record olympique.
OMEGA est fier de compter Léon parmi ses ambassadeurs des Jeux Olympiques et a été ravi d’assister à sa victoire, pleine de précision, de détermination et de qualité.
En tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, OMEGA mesure chaque épreuve à Paris 2024 et enregistre les rêves de tous les athlètes. C’était donc un véritable plaisir d’immortaliser le moment de la médaille d’or de Léon et de présenter son résultat au monde entier.
LEON MARCHAND GAGNE PRÈS DE 100 000 FOLLOWERS EN UN WEEK-END !
Annoncé comme l’une des superstars des Jeux Olympiques de Paris 2024, Leon Marchand est parti pour tenir ses promesses. Vainqueur ce dimanche de sa première médaille d’or à l’issue du 400 m 4 nages, le nageur français a vu sa popularité croître spectaculairement sur les réseaux sociaux, avec une hausse de 98 000 abonnés sur Instagram, où il compte désormais 345 000 fans. Tel est l’un des constats de l’étude publiée par Samba Digital, l’agence de marketing sporif américaine, spécialisé dans le développement international des communautés digitales.
Le phénomène tricolore n’est pas le seul à avoir affolé les réseaux au cours du week-end écoulé. La médaille d’or de cette catégorie revient de loin à la skateuse brésilienne Rayssa Leal, qui a gagné pas moins de 994 000 followers dans le sillage de sa médaille de bronze dans l’épreuve de skateboard street. L’ado de 16 ans possède désormais une communauté de 7,8M de fans !
À noter aussi que la toujours très attendue gymnaste américaine Simone Biles a gagné 373 000 followers après son entrée en lice éblouissante, parée d’un justaucorps brodé de 10 000 cristaux. Même Rafael Nadal, venue regoûter à la terre battue de Roland-Garros, aura vu les JO faire encore enfler son immense popularité avec un gain de 77 000 abonnés sur Instagram tout au long du week-end.
À PROPOS DE SAMBA DIGITAL :
Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital acc
SPORT INFLUENCE CONSULTING