FESTIVAL NAUTIQUE 2023 : LE PLUS GRAND SALON NAUTIQUE EN PLEIN AIR D’EUROPE CONFIRME SA POSITION EN TANT QU’ÉVÉNEMENT MARIN INCONTOURNABLE
Le Festival Nautique de Cannes s’est achevé le dimanche 17 septembre après six jours exceptionnels.
Dans le cadre idyllique de la Côte d’Azur, 705 bateaux de 5 à 50 mètres (à moteur, à voile, monocoques ou multicoques), dont 130 premières mondiales, ont été présentés par les plus grands constructeurs français et internationaux. À leurs côtés, les derniers équipements et accessoires, ainsi que des entreprises de services (architectes/concepteurs, aménagements intérieurs, institutions, ports, etc.), ont exposé sur les quais extérieurs et dans le Palais des Festivals. Les 55 000 visiteurs des quais du Vieux Port et du Port Canto ont découvert de nombreuses innovations, que ce soit dans l’eau ou sur terre, contribuant au développement de l’économie maritime et à la préservation de l’espace maritime.
«Le 46e Festival Nautique de Cannes vient de fermer ses portes sous les meilleurs auspices. Cette année, nous avons atteint un record avec 705 bateaux et 55 000 visiteurs venant du monde entier (plus de 130 pays). Dès les premiers jours du salon, nous avons reçu de nombreux retours positifs de nos 610 exposants, qui se sont montrés très satisfaits des ventes générées et de la qualité des visiteurs. De nombreuses innovations respectueuses de l’environnement ont été présentées dans toutes les zones du salon, et nos visiteurs ont profité du parcours “Vert” et l’ont apprécié. La nouvelle zone en mer dédiée aux petits bateaux de 8 mètres de long a également trouvé son public. Nous sommes fiers et satisfaits de ces résultats, qui reconnaissent nos efforts pour répondre continuellement au mieux aux attentes de nos exposants et de nos visiteurs », a expliqué Sylvie Ernoult, directrice du Festival Nautique de Cannes.