jeu. Fév 22nd, 2024

La maison de mode française Eden Park s’associe à un partenaire horloger de choix :  Herbelin, dans la confection de sa nouvelle collection de garde-temps. 

Fondée en 1947, Herbelin est une marque reconnue pour son savoir-faire français  traditionnel unique et son esthétique élégante.

Eden Park partage avec Herbelin des  valeurs communes, telles que la tradition, la qualité, l’innovation et l’élégance. Il était  donc tout naturel pour Franck Mesnel, co-fondateur d’Eden Park de leur confier la  création d’une collection aussi technique que créative.  

La nouvelle ligne de montres Eden Park incarne parfaitement l’esthétique sportive et  élégante de la maison associée à la précision et au savoir-faire d’Herbelin. Chaque  montre est Made in France.

Elles sont créées, conçues et assemblées à Charquemont  dans les ateliers Franc-Comtois ce qui leur confère une touche d’authenticité et de  prestige  : deux dénominateurs communs aux maison Eden Park et Herbelin.

La ligne  puise ses inspirations directement dans les codes du Rugby, son architecture, son histoire,  ses règles mais aussi ses valeurs : la passion, la discipline, la solidarité et le respect. La  première collection Eden Park est composée de deux lignes : French Flair Sport et French  Flair Club, identifiables par leurs fonds de boîte gravés respectivement. Elle se compose  de modèles homme et femme.  

Les maisons Eden Park et Herbelin ont choisi de vous dévoiler la French Flair Automatique  Skeleton, une montre de caractère qui marque le début de la collaboration !

Soulignant l’identité de toute la collection, l’esthétique de la lunette provient  d’une inspiration bien particulière : le stade Eden Park à Auckland, carré  aux coins arrondis, forme que l’on retrouve également lorsque l’on regarde  un ballon de rugby de front. 

Le design de la boîte se distingue par son ADN atypique et unique,  caractérisé par ses cornes plongeantes et son entre-corne, rendant la montre  robuste, élégante et ergonomique. On retrouve également un protège couronne, directement inspiré des gradins du stade de rugby traditionnel.  

Quant au cadran dit « California », il apporte une nouvelle référence  inspirée de l’horlogerie traditionnelle et permet une lecture de l’heure  optimale. Illustrant un plan de match sur lequel deux équipes s’affrontent,  on retrouve d’un côté des chiffres romains et de l’autre des chiffres arabes.  Travaillés de manière « bold » et embossée, ces chiffres rappellent  évidemment ceux floqués au dos des joueurs. Subtilement apposé à 6h,  l’index en forme de nœud papillon, élément fort de l’identité d’Eden Park,  fait référence à cette emblématique facétie fièrement arborée à l’occasion  de la finale du championnat de France entre le Racing club de France et le  Racing Toulonnais en 1987. Doté d’un mouvement automatique japonais  mis en exergue dans son cadran transparent et d’une réserve de marche de  42h, la french flair sport automatique Skeleton offre l’assurance d’un haut  niveau d’exigences techniques. 

La collection sera disponible dans les boutiques Eden Park et dans une  sélection de points de vente horlogers à partir du mois de mai 2023.