mer. Mai 22nd, 2024

Le printemps est une saison particulièrement appréciée au Japon : festivals, fleurs de cerisiers (sakura), temps plus clément. La capitale japonaise regorge de parcs et espaces verts, à mille lieues du rythme de vie effréné des rues commerçantes et centres commerciaux. Pour les visiteurs à la recherche de lieux en plein air, pour profiter du printemps ensoleillé, voici une sélection d’espaces verts à proximité de terrasses, boutiques et cafés pour se détendre en extérieur. 

Le Parc Kitaya : situé en plein cœur de Shibuya, ce petit espace est un oasis de verdure qui abrite le café Blue Bottle, où les visiteurs pourront prendre collations et cafés. Une terrasse semi-extérieure est attenante au café, et le parc accueille de nombreux événements publics, foodtrucks, marchés… 

Le Parc Miyashita : ce parc de toit comprend un parcours de skateboard, un mur d’escalade et même un terrain sableux pour le beach volley ! Situé au sommet du complexe commercial de Miyashita, il est très fréquenté par les Japonais, qui utilisent aussi les pelouses pour pique-niquer. 

Bonus Track : à quelques minutes de la gare de Shimokitazawa, Bonus Track est un lieu branché qui regroupe une dizaine de boutiques sur des sentiers pédestres, ainsi que des petits restaurants et cafés. Le week-end, des ventes spéciales et variées sont organisées : artisanat (céramiques, vêtements), ventes de légumes frais, etc. 

Shibuya Parco Rooftop : un espace ouvert au public pour prendre une pause après une longue cession shopping et admirer la vue sur la vie tokyoïte en contrebas. Le lieu vaut particulièrement le coup au coucher du soleil. 

Le Parc Hinokicho : juste derrière Tokyo Midtown, le parc est luxuriant au printemps avec ses jardin et ses cerisiers en fleurs. Idéal pour pique-niquer sur la pelouse ou sur l’un des nombreux bancs autour du parc. 

Ginza Six : le jardin de 4000m2 comprend une grande pelouse, un petit sanctuaire, des bancs et même un jeu d’eau pour les enfants. Le toit est décoré de plantes saisonnières, dont les fameuses cerisiers qui fleurissent au printemps et prennent de jolies teintes rouge et jaune en automne.

La culture Japonaise à découvrir:

 

JAPON